Fissure mur béton salle a manger

1marc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 22:53
 fredy - 21 juil. 2013 à 22:52
Bonjour,
J'ai réceptionné il y a un mois un appartement neuf au 2èmè /2 dans un immeuble neuf de 10 appartements.
J'ai constaté que le mur de la pièce principale avait des fissures verticales à 4 endroits sur le mur en béton banché, ainsi que 8 boursoufflures dues aux entretoises qui n'avaient pas été enlevées.
L'archi m'a dit que cela n'irait pas plus loin, et a fait poser une toile de verre sur ce mur pour l'esthétique.
Au début il n'y avait que 2 fissures et avec une baisse de température les 2 autres fissures sont apparues puis se referment avec la chaleur.
Pensez vous que cela puisse s'agrandir, et être dangereux pour cet appartement.
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43816 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 11 951
15 juil. 2013 à 23:01
bonsoir

vu l'importance de votre problème, il n'y a qu'un expert en se rendant sur place qui pourra ou non vous rassurer
0
Bonjour,

Concernant votre problème des fissures verticales ne sont jamais de tres bons signes !!! L'architecte est juge et partie...il minimise votre problème (Il est responsable du chantier et "un vis de forme" pourrait le pénaliser s'il ne s'en aperçoit pas à temps..sinon à quoi servirait il... ). Les travaux n'ont certainement pas été fait dans les règles de l'art. L'appartement étant neuf vous avez un délai pour faire passer un expert qui peut ainsi monter un dossier et vous défendre. N'attendez pas.

bon courage
0