Bete dans les murs et plafond de ma maison

Bidule_70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 21:18
 Cdt - 19 sept. 2022 à 10:37
Bonjour,

Ca fait maintenant 2 ans qu'une bestiole cohabite dans les murs et le plafond de ma maison entre l'agglo et le placot.

Sauf en cas de fortes chaleurs, elle rentre à la tombée de la nuit et repart au levé du jour, elle se promène et gratte dans les murs et plafonds toute la nuit autant au rez de chaussé qu'à l'étage... Au départ, il suffisait que l'on frappe au mur et c'était fini mais là plus rien n'y fait.
Ce dont je suis sûr, c'est que c'est une cagette de raisins dans mon garage qui l'a attiré lorsque j'ai vu la cagette bougée.
Depuis impossible d'identifier l'endroit par où elle passe.

N'ayant rien trouvé me permettant d'identifier cette bête, je crois avoir tout testé... La naphtaline derrière les prises, une nasse placée à différents endroits avec des fruits, de la viande, un oeuf, des légumes... J'ai même fait un trou dans le mur à l'extérieur afin de trouver galerie ou autre là où je l'entends passer mais rien.
J'ai également fouillé le grenier et le garage à la recherche de crottes mais rien n'ont plus.


Ce n'est plus supportable et j'ai bien peur qu'à la longue elle nous fasse des dégâts...

J'aimerais bien savoir ce que c'est comme bête et quelles autres solutions y'a t'il afin de la faire fuir...

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 20 mai 2019 à 15:21
Bonsoir,

Si c'est un loir, vous ne pourrez pas le faire fuir...
Et depuis le temps, les dégâts sont déjà faits !
Si vous voulez vous en débarrasser, il faut recourir à un dératiseur, ou l'éliminer vous-même avec du poison.

Cdt

6
Bonjour. je me permets de répondre à ce post ancien: je suis moi aussi harcelé depuis des mois (automne-hiver) par des rongements et des grattements jour et nuit mais surtout la nuit, presque toujours aux mêmes heures. 2 entreprises de dératisation sont intervenues et n'ont constaté aucun signe de présence dans les combles perdus isolés par flocons. Par contre, ils ne font que mettre des sachets et cubes de poison (pour 200 € !), chose que j'avais faite moi-même auparavant (répulsifs, poisons, tapettes, ultra sons, glue, caméra, nasses à l'intérieur de la maison à l'extérieur j'avais tout essayé sans résultat). Je trouve que les dératisateurs sont trop chers pour simplement 1 heure d'intervention pour disperser 7 ou 8 sachets de poison dans les combles ! Il existe des sociétés qui utilisent des caméras thermiques (pour le même prix) alors, si vous avez déjà vous-mêmes fait tout le processus poisons-pièges, il vaut mieux faire appel à eux, ce que je vais faire sans doute car je n'en peux plus et ne peux plus dormir sans être sans cesse réveillé par ces bruits mystérieux. Ma maison date d'une dizaine d'années donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de possibilités de rentrer dans les combles. Je ne pense pas à des insectes, plutôt à des rats vu l'intensité des rongements.Si quelqu'un a réussi à percer le mystère de ces nuisances très fréquentes apparemment, merci de nous donner à tous la solution, ce que je ferai si j'arrive à trouver.
0
Laura > Denis
23 juin 2022 à 21:45
Bonjour, etes vous venu a bout de ces bestiiles??
0
Jonathan > Laura
31 août 2022 à 03:05

J’ai le même soucis j’ai percer le plafond sol mur remplis un mec de produit anti souris et rien n’y fait puis j’entends courir mais pas vraiment gratté je pense à une belette ou écureuil qui viens une nuit puis disparaît ensuite reviens un mois après enfin c’est trop bizarre et chian ???? cela réveille. Vous êtes déranger aussi par cela ? 

0
Cdt > Jonathan
19 sept. 2022 à 10:37

Bonjour, 

Nous avons le même problème depuis au moins 1 an. Avez vous trouvé une solution ?

Merci 

0