Bete dans les murs et plafond de ma maison

Messages postés
2
Dernière intervention
19 septembre 2018
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 19 sept. 2018 à 17:15
Bonjour,

Ca fait maintenant 2 ans qu'une bestiole cohabite dans les murs et le plafond de ma maison entre l'agglo et le placot.

Sauf en cas de fortes chaleurs, elle rentre à la tombée de la nuit et repart au levé du jour, elle se promène et gratte dans les murs et plafonds toute la nuit autant au rez de chaussé qu'à l'étage... Au départ, il suffisait que l'on frappe au mur et c'était fini mais là plus rien n'y fait.
Ce dont je suis sûr, c'est que c'est une cagette de raisins dans mon garage qui l'a attiré lorsque j'ai vu la cagette bougée.
Depuis impossible d'identifier l'endroit par où elle passe.

N'ayant rien trouvé me permettant d'identifier cette bête, je crois avoir tout testé... La naphtaline derrière les prises, une nasse placée à différents endroits avec des fruits, de la viande, un oeuf, des légumes... J'ai même fait un trou dans le mur à l'extérieur afin de trouver galerie ou autre là où je l'entends passer mais rien.
J'ai également fouillé le grenier et le garage à la recherche de crottes mais rien n'ont plus.

Ce n'est plus supportable et j'ai bien peur qu'à la longue elle nous fasse des dégâts...

J'aimerais bien savoir ce que c'est comme bête et quelles autres solutions y'a t'il afin de la faire fuir...

Merci par avance de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir,

Si c'est un loir, vous ne pourrez pas le faire fuir...
Et depuis le temps, les dégâts sont déjà faits !
Si vous voulez vous en débarrasser, il faut recourir à un dératiseur, ou l'éliminer vous-même avec du poison.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3938 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
19481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
Bidule_70
Messages postés
2
Dernière intervention
19 septembre 2018
-
Bonjour,

Je ne pense justement pas que ce soit un loir car chez moi, il n’hiberne pas... De plus, j’ai vu qu’un loir criait hors cette petite bête ne fait pas de bruit...
gt.55
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Bidule_70
Messages postés
2
Dernière intervention
19 septembre 2018
-
Loir ou pas, vous n'aurez pas le choix et les solutions restent les mêmes...
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Ce ne sont pas les solutions qui manquent, https://www.google.com/search?q=mort+aux+rats+souris&client=firefox-b&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiMlvHDrcfdAhXmyIUKHa2uBEQQ_AUICSgA&biw=1589&bih=925&dpr=1
Mais attention si vous avez des animaux.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87