Une tâche qui nettoie mon lino, mais laquelle ??

Leabudiloue Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 17:16
Bonjour,

Je suis en appartement en location. Dans salon/salle a manger et cuisine il y a un lino beige, apparemment très sensible aux passages quotidiens puisque aujourd'hui il est certes toujours beige mais ENTIÈREMENT tacheté de minuscules points noirs. J'ai déjà tenté de frotter toute la surface mais c'est très long et très fatiguant.

Il y a quelque jours j'ai eu la surprise de constater qu'une " tâche " de quelque chose à eu un effet incroyablement nettoyant !! Et ces tâches son apparues seulement dans la cuisine, donc je me dis que peut être, un élément alimentaire serait le nettoyant miracle du lino, mais lequel ?? Il y en a pas mal au niveau des plaques de cuisson par terre, donc j'ai pensé a de l'huile chaude ??

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance !!

Elo

5 réponses

Profil bloqué
28 juil. 2013 à 14:10
Bjr, peut etre de l alcool a bruler ou de l eau de javel ca tache et ca nettoie!!
0
Leabudiloue Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 14:15
je vais tester ! mais je crois pas avoir utilisé ça dans ma cuisine !
Merci pour ta réponse en tout vas :D
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 14:18
Bonjour Leabudiloue.
Bizarre, votre histoire!
Les minuscules points noirs qui apparaissent un peu partout, c'est assez fréquent surtout si le lino est usé.
Mais la tache qui enlève les autres taches, ça c'est fort!
Puisque vous nous dites que ce n'est que dans la cuisine, effectivement votre hypothèse de l'huile chaude est plausible. C'est vrai qu'un corps gras propre peut dissoudre un autre corps gras, sale celui-là. Vous devriez faire un essai: avec un peu de votre huile de cuisine sur un tampon de papier essuie-tout, frottez les "points noirs" à un autre endroit que votre cuisine. Vous verrez bien si les points noirs s'effacent, et si la tache laissée par l'huile n'est pas trop visible. Pourquoi dans ce cas ne pas nettoyer tout votre sol avec de l'huile pour enlever les taches noires, puis le relaver au savon pour enlever les taches grasses?
Ou utiliser du savon gras à l'huile de lin (mais l'essayer avec prudence, car il y a parfois des bizarreries avec ce produit).
Mais si c'est à la cuisine que disparaissent les points noirs, ne serait-ce pas à cause de projections de liquide-vaisselle? Ce serait tout aussi plausible que l'huile chaude, et en plus cela laisserait beaucoup moins de traces. Beaucoup de gens utilisent le liquide-vaisselle pour nettoyer presque tout.
Mais je ne fais là qu'émettre une hypothèse. A vérifier.
Cordialement.
0
Leabudiloue Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 14:40
oh merci pour ce message !

je vais essayer avec le liquide vaisselle mais je n'y crois pas trop, les taches (propres) se situent soient a proximité des plaques de cuisson soit a proximité de la table ou l'on mange.

Jai une photo pour vous montrer à quel point le produit mystérieux est efficace ! comment pourrais-je vous montrer ? je ne crois pas qu'il y ai possibilité de poster une photo ici ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 17:16
Rebonjour Leabudiloue.
Lorsque vous écrivez votre message, sur la 1ère ligne en haut de votre écran, tout à droite, apparaît un signe dessinant un T majuscule et son ombre.
Cliquez dessus et cela vous permettra d'insérer toute photo que vous souhaitez.
Faites l'essai d'un nettoyage avec votre huile de cuisine favorite, sur une petite surface, et tenez-nous au courant. Si c'est bien ça, vous nous donnerez les références de votre huile.
Essayez aussi de réfléchir à quel produit pourrait se trouver à la fois près de votre table-repas et près de vos plaques de cuisson. Mais l'hypothèse de l'huile est tout à fait plausible.
Cordialement.
0