Taches anciennes incrustees sur sol lino/plastique

Messages postés
1
Dernière intervention
27 octobre 2018
-
Bonjour,

Je suis tres embeté car je ne parviens pas a enlever des taches anciennes incrustees sur le sol de mon logement.
Le sol est en lino ou en plastique ( je ne parviens pas a identifier clairement le revetement)

Les taches sont de plusieurs natures : tache de decoloration (mon lapin a uriné sur un sac en plastique bleu posé sur le sol, et ca a laissé une tache violette) et tache de cury .

J'ai essayé : l'eau oxygenee, le vinaigre blanc, le white spirit, l'essence de therebentine et le liquide vaisselle, mais ca ne fonctionne pas du tout malheureusement.

Auriez vous une astuce s'll vous plait?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
8182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Regardez les liens en bleu sous votre message...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
19430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bjr, l astuce qui marche bien c est de changer le lino !! ca ne sera pas du luxe !!

Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu.

J'ai déjà consulté et appliqué les conseils des autres internautes qui ont posté sur ce forum, malheureusement ça ne fonctionne pas.
J'ai également utilisé de l'argile blanche, ainsi que de l'alcool et de l'anti adhésif..

Je suis locataire, donc changer de lino n'est pas envisageable.

Croyez-vous qu'un détachant plus puissant pourrait fonctionner? Par exemple de l'ammoniac, ou sinon un produit plus fort..

Merci de votre aide.

EDIT : Finalement Icare95, je vais peut-être essayer votre solution si aucun produit ne fonctionne.
stf_jpd87
Messages postés
49146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonjour

Je doute qu'il y ait une solution la décoloration s'est faite dans la masse. Il n'y a que l'idée d'Icare efficace .
Nota, pensez à manger le lapin pour ne pas qu'il recommence sur le nouveau lino ( bon je sors avant de me faire tuer à sa place.) :o))
Cordialement.
Commenter la réponse de MICHEL630