Pompe à PH, consommation excessive

Zoé - 31 juil. 2013 à 23:57
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 août 2013 à 07:38
Bonsoir,
J'essaie de me familiariser avec le fonctionnement de l'électrolyseur qui régule à la fois le PH et la production de Chlore mais j'ai beaucoup de mal à maintenir des dosages fixes...
J'ai réglé la production de Chlore à 50% mais un coup le taux de chlore est trop élevé donc je rajoute de l'eau dans ma piscine, un coup il est trop bas et je procède à une chloration choc.
De même, la pompe à ph (qui n'a qu'un an et la sonde vient d'être changée et ré-étalonnée) a consommé environ 30 litres de PH- en une quinzaine de jours et je ne comprends pas pourquoi.
L'eau a mauvais goût et brûle les yeux. A mon avis, elle est trop acide même si l'électrolyseur m'affiche un PH à 7.1.
Je ne comprends pas cette instabilité et vous demande vos avis pour corriger le mauvais goût de l'eau. Pourquoi brûle-t-elle les yeux (pas piquer mais bien brûler!). Il est impossible de tenir les yeux ouverts actuellement dans la piscine alors qu'il y a encore quelques jours, elle était super agréable et avait un goût légèrement salé mais très agréable.
Je vous remercie de votre aide!
Zoé.
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
1 août 2013 à 08:42
Bonjour,
Vous placez du chlore choc en galet ? Et vous disposez d'un électrolyseur ?
Cdlt,

0