Les discussions

Ecosterilisateur intex bloqué au demarrage

Bonjour, Bonjour j habite a la Réunion, et je remet en route ma piscine qui a fait une pause d'un an. en rallumant Mon Eco stérilisateur INTEX 5220, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. par
roulllio

Salissures pissine

Bonjour, Nous avons une piscine coque enterrée, la coque est a ras du sol et le pourtour vient au ras de la coque (il n'y a pas de decalage du tout)....

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. par
Batman

Aménagement paysager autour de la piscine : idées et conseil

Vous avez des recommandations ? Des envies/souhaits que vous désirez partager ? C'est ici !

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
Pierre

Problème de réglage d'heur

Bonjour, Je n'arrive plus à régler l'heure de mon programateur piscine Hayward hpower connect, des j'appuie pour confirmer l'heur ça se remet à 00,00...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. par
Jeremyj8653

Piscines naturelles et écologiques : quels avantages ?

Que diriez-vous à un ami pour le convaincre de choisir une piscine naturelle et écologique plutôt qu'une piscine à coque ?

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
auboulot

Comment moderniser une piscine existante ?

Quelles améliorations ou ajouts (éclairage, systèmes de filtration avancés, jets d'eau ?) recommandez-vous pour moderniser une piscine existante ? Qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
stf_frmu

Algues piscine

Bonjour, Au fond de ma piscine j'ai un dépôt comme une '' poussière '' d'algues que je n'arrive pas à éliminer. J'ai essayé le chlore choc, le fl...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
Harrison

Fuite pompe intex sf 80220-2

Bonjour, J'ai une fuite sur ma pompe à sable de piscine photos ci-joint de l'endroit de ma fuite je l'ai démonter pour voir l'intérieur et je vois un...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
labricole47

Roulement et garniture moteur 80220 2m intex

Bonjour, je cherche a commander les roulements et la garnitute pour la pompe intex krystal clean 6m3 svp. J'ai demonter le capeau du moteur et c'est ...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. par
LionVolant50

Piscine & sécurité : quelles mesures mettre en place ?

Quelles mesures de sécurité avez-vous mises en place autour de votre piscine ?Clôtures, alarmes, couvertures ? En êtes-vous satisfait ?

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
stf_frmu

Problème d'étanchéité en refermant le filtre.

Bonjour, Je viens de changer le sable de mon filtre à sable et au moment de le fermer le capuchon tourne open close et il n'y a plus d'étanchéité mê...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. par
Josse

Piscine : quel système de chauffage recommandez-vous ?

Avis aux pros de la piscine :p

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
stf_frmu

Ou acheter la pièce

Bonjour, Trouver 1 carte mère fx30 

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. par
stf_jpd87

Avis sur aquagard couverture piscine

Bonjour, Bonjour  Nous faisons une piscine de 9x4 et nous envisageons de poser une couverture aquagard avec rails sous margelles d un fournisseur b...

2 réponses Dernière réponse le 31 août par
Ghis

L'indicateur coloré du chlore vire au rouge

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps lorsque je mets les quelques gouttes d'indicateur coloré dans le petit réservoir de contrôle contenant un peu d'eau de...

4 réponses Dernière réponse le 29 août par
Marie

Fuyez les piscines yzaki !

Bonjour, Nous avons acheté une piscine Isaki ovale 4,88 x 3,05 le 31 mai 2021. Parfaitement installée et quotidiennement entretenue, cette piscine no...

Répondre

Yzaki problème liner 2022

Bonjour, Nous avons acheté une piscine Yzaki ronde 3m60 tubulaire avec skimmer achetée chez Cash piscines. Au 1er montage , fuite au niveau du ba...

28 réponses Dernière réponse le 12 août par
Doudoule

Petit trou dans le liner sur piscine neuve

Bonjour,j'ai achetée une piscine Bestway  au mois d'avril de 7,83mx4,13m H 1,32m tout compris je l'ai montée il y a quelques donc elle est toute neuve...

3 réponses Dernière réponse le 11 août par
Soso

Rideau piscine se déroule à l envers

Bonjour, Quand je déroule mon rideau électrique pour fermer la piscine celui ci se déroule vers les skimers et non vers les buses : à chaque fois je...

10 réponses Dernière réponse le 10 août par
stf_jpd87

Système de chauffage piscine

Bonjour, j’ai fabriqué un système de chauffage de piscine bec canettes aluminium (comme un radiateur quoi) monté dans un panneau. Je souhaite mainten...

4 réponses Dernière réponse le 7 août par
mariam-j

Nettoyage fond de piscine

Résolu

Bonjour, Après l'hiver j'ai remis la piscine en service (hors sol diamètre 5m). Le ph est entre 7 et 7.2 (7 ce matin). Avant d'arriver a une eau a...

2 réponses Dernière réponse le 1 août par
Jacquouille

Problème de tuyaux

Bonjour, Le tuyaux du robot nettoyeur index zx300 ne tient pas à la sortie de la pompes de la piscine

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. par
Daniel 26

Dépôt blanc (nuageux) au fond de la piscine

Bonjour, Suite à un problème d'eau trouble j'ai refait un traitement choc. Comme rien ne changeait et que du coup le chlore était trop élevé j'ai rég...

38 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Alma

Piscine filtration

Bonjour, J'ai du sable qui se dépose dans ma piscine. J'ai changé le filtre à sable complet. Mais le phénomène revient. Pourriez-vous m'éclairer e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. par
stf_frmu

Depo de micro particules au fond de la piscine

Bonjour, Je n'arrive pas à me débarrasser de micro particules au fond de ma piscine. C'est une sorte de poussière marron 

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. par
stf_frmu

Trace ou poussières marron

Bonjour, Trace ou poussières marron au fond de la piscine comment les enlever Des fois je mets l'aspirateur automatique pendant une heure les traces ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. par
Sbueno06700

Pompe magiline fxv2 - le coffret disjoncte

Résolu

Bonjour, J'ai une piscine Magiline, filtration FX avec pompe FXV2 neuve installée le week-end dernier, l'ancienne pompe datait de 10 ans et s'est mis...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. par
stf_jpd87

Entretien piscine hors sol intex

Bonjour à tous. J'ai une piscine Intex en place depuis 5 ans maintenant. J'ai un souci avec le haut du liner (face au soleil...plein sud) il a tendanc...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin par
LynxGourmand93

Bouchon pour skimmer

Bonjour, J'ai une piscine ovale Yzaki avec skimmer de paroi, et je souhaiterais savoir comment faire pour éviter que de l'eau ressorte par le skimmer...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin par
mariam-j

Pompe chaleur piscine hors sol

Bonjour, Bonjour, NOUS AVONS UNE PISCINE HORS SOL MARQUE GRE 610x375 DEPARTMENT 43 (elle a 8 ans) A PEINE 30 METRES CUBES AVEC UN SYTEME DE pompe fi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin par
labricole47

Fuite piscine creusée quand la filtration tourne

Bonjour, Ma piscine perd beaucoup d eau quand la filtration est en route j ai boucher un par un les 2 refoulement rien a changer Merci pour votre ai...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin par
stf_frmu

Recours contre le pisciniste?

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante - J'ai un nouveau liner dans ma piscine, et avant même d'avoir utilisé la piscine il y a une vilaine grosse tach...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin par
stf_jpd87

Démontage électropompe fx magiline

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer les roulements du moteur de ma pompe de filtration type FX Magiline. Je ne possède pas de plan et déjà je butte sur l...

120 réponses Dernière réponse le 15 juin par
labricole47

Construire sa propre piscine : tous les trucs et astuces

Dans un monde où l'été arriverait enfin... Quels matériaux et techniques recommandez-vous pour assurer la durabilité et la sécurité d'une piscine "hom...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin par
auboulot

Comment trouver un trou dans un liner

Bonjour, j ai une piscine octogonale hors sol nous avons découvert que celle ci fuyait mais nous ne savons pas ou . comment pouvons nous trouvé la ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai par
Ben25260

Granulométrie sable ou verre.

Bonjour, j'ai une piscine Bestway avec filtre à sable. La granulométrie du sable recommandé est 0.45 / 0.85. Je ne le trouve nulle part. Ma question e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai par
stf_frmu

Jacuzzi gonflable intex

Bonjour à tous,  j'ai bientôt terminé l'aménagement de mon jardin et si certains d'entre vous on des idées de marques de jacuzzi gonflables à acquéri...

Répondre

Filtre à cartouche et bonde de fond

Bonjour, J'ai acheté 1 filtre à cartouche. Un pisciniste me propose d'ajouter une multivoies pour faciliter l'utilisation de la bonde de fond et un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
stf_frmu

Fuite sur pompe fx magiline

Bonjour, J'ai une piscine magiline et j'ai une fuite sur ma pompe fx au remontage de celle ci. mon joint thorique me semble bon ,est ce que quelque ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai par
labricole47

Magiline probleme coffret electrique

Bonjour, à la remise  en marche, le contacteur disjoncte au bout de la temporisation par défaut au bout de 10 secondes. Le voyant orange s'allume ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai par
PP39794

Débit de filtration

Bonjour, Je dois changer le moteur de filtration le ma piscine. Piscine d'environ 50 m cubes , local technique à 10 m de la piscine, chauffage par é...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Didji88

Petites fissures dans l'escalier desjoyaux de ma piscine

Bonjour, j'ai constaté des petites fissures dans l'escalier de ma piscine, c'est une Desjouaux de 2000, et j'ai constaté des fuites il faut que je r...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
KIDUGUEN

Récupérer l'eau de pluie pour alimenter une piscine

Bonjour, J'aimerais alimenter ma piscine avec de l'eau de pluie mais beaucoup de questions restent en suspends : Est ce qu'il est préférable une cuve...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Loic.gobin1985

Moteur de filtration de piscine bruyant

Bonjour, j'ai une pompe de filtration de piscine 20m3 de débit de marque Ayward en triphasé dite "super silencieuse". En fait je la trouve assez bruy...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. par
labricole47

Joints toriques pompe de piscine magiline

Résolu

Bonjour, Ma pompe de piscine Magliline (installée en 2005) fait beaucoup de bruit, et en lisant vos commentaires, j'ai compris qu'il fallait chang...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
labricole47

Le programmateur de la pompe de ma piscine ne marche plus

Bonjour, suite à une coupure de courant, le programmateur de ma pompe de piscine ne fonctionne plus.  quelqu un connaît une solution ? merci d avan...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
stf_jpd87

Vidange piscine hors sol après la saison

Bonjour , comme la réglementation oblige de retirer un piscine hors sol de + de 10m2 au bout de 3 mois si pas de déclaration de travaux  faite en mair...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Samuel-Judi

Rénovation piscine bois

Bonjour, J'ai une piscine bois enterrée avec liner Je vais changer le liner car j'ai une fuite. Mais est il possible de mettre du béton ou autre en...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Samuel-Judi

Asservissement en contact sec

Bonjour, Je cherche à savoir comment brancher en asservissement mon régulateur ph à la pompe de la piscine en contact sec pour éviter les différences...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
Samuel-Judi

Piscine magiline

Bonjour, Je remarque que le niveau de la piscine magiline baisse très vite quand la pompe fonctionne (+/- 15 a 20cm en 3 jours). alors que quand elle...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Samuel-Judi
Résultats 1 - 50 sur un total de 631