Repeindre sur enduit ciré?

_JessyK Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 20:44
Bonjour,

je suis en train de refaire ma chambre et changer les couleurs des murs, seulement il y a un mur qui est fait avec de l'enduit ciré, j'aimerai garder la texture mais changé la couleur, est-ce que je peux repeindre dessus directement ou suis-je obligé de tout poncer?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 20:44
Bonsoir JessyK.
Quelle que soit la peinture utilisée, même avec une sous-couche d'accroche, rien ne tiendra correctement sur un enduit ciré.
Mais il n'est peut-être pas nécessaire de le poncer. Ces enduits cirés sont presque tous prévus pour être décollables. Servez-vous d'une décolleuse à vapeur pour papier peint, qui ramollira l'enduit, et raclez l'enduit avec une spatule ou un riflard. Eventuellement, mouillez l'enduit avec de l'eau chaude additionnée de décolleur chimique (type Dissoucol' ou Enlèv'papier peint, etc...). Une fois l'enduit décoratif décollé, vous devrez peut-être réenduire un peu le mur jusqu'à obtention d'une surface lisse, puis le poncer et dépoussiérer. Appliquez ensuite une sous-couche d'impression, qui vous permettra de peindre ou de tapisser le mur sans difficultés.
Cordialement.
5