Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche
Résolu
A voir également:
- Repeindre un enduit taloché
- Peindre sur enduit ciré - Meilleures réponses
- Peinture sur enduit - Meilleures réponses
- Repeindre un mur taloché et déjà peint - Forum Peinture
- Peut on repeindre un enduit décoratif? - Forum Divers bricolage et travaux
- Remplacer peinture à effet par peinture lisse. - Forum Bricolage / outillage
- Enlever enduit taloché intérieur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Peindre sur de l'enduit ✓ - Forum Construction et rénovation
10 réponses
Bonjour,
Désolé de contredire mais beaucoup nous avez dis de déciré, utilisé une décolleuse a papier peint ou même poncer la cire. Bref d'après beaucoup de gens et même des pro, il fallait absolument enlever la cire par tout moyen car la peinture n'adhèrerai pas. FAUX !!!
Il est en effet tout a fait possible de repeindre sur un enduit ciré (nous avons ciré en 2007). Nous venons de le faire est la peinture tient très bien et a même très bien recouvert la cire.
Nous avons utilisé de la bonne peinture (autant privilégié de la qualité), haut pouvoir couvrant, acrylique.
Nos murs était ciré beige et orange clair. Nous avons repeint en crème et sommes super content du résultat.
Donc je confirme qu'il est vraiment possible de repeindre.
Cordialement
Désolé de contredire mais beaucoup nous avez dis de déciré, utilisé une décolleuse a papier peint ou même poncer la cire. Bref d'après beaucoup de gens et même des pro, il fallait absolument enlever la cire par tout moyen car la peinture n'adhèrerai pas. FAUX !!!
Il est en effet tout a fait possible de repeindre sur un enduit ciré (nous avons ciré en 2007). Nous venons de le faire est la peinture tient très bien et a même très bien recouvert la cire.
Nous avons utilisé de la bonne peinture (autant privilégié de la qualité), haut pouvoir couvrant, acrylique.
Nos murs était ciré beige et orange clair. Nous avons repeint en crème et sommes super content du résultat.
Donc je confirme qu'il est vraiment possible de repeindre.
Cordialement
6 oct. 2014 à 15:39
serait il possible de voir une photo de ce que ça donne une fois repeint, j'ai moi même fait ce genre de mur à l'ancienne y a qq années et une grande partie de mon salon était ciré en jaune, comme on revend l'appart et que la couleur n'est plus d'actualité , j'aurai aimé voir ce que ça donne comme résultat , ne voit on pas trop les anciens coups de taloche? merci
7 nov. 2014 à 15:43
j ai bien lu votre facon de faire pourriez vous simplement m indiquer si vous avez lessive les murs avant de peindre si ou avec quoi
merci pour votre reponse
alain