Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 09:32
 Nico - 29 sept. 2022 à 13:04
Merci de me donner vos témoignages
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Désolé de contredire mais beaucoup nous avez dis de déciré, utilisé une décolleuse a papier peint ou même poncer la cire. Bref d'après beaucoup de gens et même des pro, il fallait absolument enlever la cire par tout moyen car la peinture n'adhèrerai pas. FAUX !!!

Il est en effet tout a fait possible de repeindre sur un enduit ciré (nous avons ciré en 2007). Nous venons de le faire est la peinture tient très bien et a même très bien recouvert la cire.
Nous avons utilisé de la bonne peinture (autant privilégié de la qualité), haut pouvoir couvrant, acrylique.
Nos murs était ciré beige et orange clair. Nous avons repeint en crème et sommes super content du résultat.

Donc je confirme qu'il est vraiment possible de repeindre.

Cordialement
325
j'arrive comme un cheveu sur la soupe... la discussion étant ancienne...
mais pour ceux qui viendront chercher des infos, je confirme qu'une sous-couche de peinture blanche pour plus de sécurité avant de repeindre vos murs cirés, peut être appliquée sur la cire très ancienne.
Vous pouvez également lessiver vos murs avec du PAIC CITRON.... ce qui enlève la cire.
Laissez sécher, puis passer la sous-couche, puis peindre.
2
Nicole > Paul-Bernard Messages postés 46378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
19 janv. 2015 à 13:04
Je refais toute une pièce de vie avec 3 murs cirés il y a 10 ans. Le professionnel de la peinture m'a conseillé de lessiver les murs à la lessive Saint Marc pour enlever toute la cire, bien rincer ensuite, laisser sècher et mettre ensuite une peinture d'accroche avant de peindre. Je dois démarrer mes travaux cette semaine, je ne manquerai pas de vous communiquer le rendu de l'opération.
1