VMC double flux et ventilation pour cuisinère au gaz

hburet - Modifié le 4 avril 2017 à 14:58
 hburet - 9 août 2013 à 13:04
Bonjour,
je souhaite installer une VMC double flux dans ma maison en remplacement d'une VMC simple flux vieillissante. Sur tous les articles que j'ai lu sur les VMC df, toujours la même recommandation : isoler bien votre maison en bouchant toutes les entrées d'air (ventilation de fenêtres ....). Quand n'est il pour la ventilation haute et basse de la cuisinière au gaz dans le mur ? Doit on les fermer au risque d'avoir une installation non conforme ? Doit on réduire le débit en masquant la ventillation ? Où est-ce un cas d'incompatibilité ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
8 août 2013 à 19:58
Bonsoir

De quel appareil parlez-vous --> cuisinière au gaz dans le mur ???
0
Je parle d'une cuisinère au gaz de ville.
0
bonsoir
ce n'est pas la cuisinière au mur mais les grilles de ventilation
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
9 août 2013 à 07:43
Si vous parlez d'une cuisinière pour la chauffe ou la cuisson des aliments . vous n'avez pas à vous occuper de la ventilation de celles-ci, les supprimer.
Une VMC double flux doit avoir des évacuations dans les pièces suivantes, cuisine, salles de bain, WC.
Les entrées d'air, dans les autres pièces, salle à manger, salon, chambres. Toutes ces prises d'air (entrée et sortie) doivent se trouver à l'opposé des portes intérieurs et ces portes doivent avoir un espace de 1cm à leur base.
Cordialement
0
Merci stf_jpd87, j'ai bien compris que l'extraction se faisait dans les pièces humides et l'amenée d'air neuf dans les autres pièces "à vivre".
Mais comme le dit Michel, c'est bien les grilles de ventilation naturelle haute et basse qui sont dans le mur de la cuisine sur lesquelles je m'intérroge : en effet, c'est obligatoire quand on a une cuisinière au gaz de ville mais est-ce compatible avec une VMC df ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
9 août 2013 à 10:35
J'ai une construction récente avec une gazinière , je n'ai aucune prise d'air dans la cuisine excepté les bouches de VMC double flux ; donc ces aérations deviennent inutiles et vont à l'encontre de l'économie d'énergie liée à la récupération d'air chaud en sortie et restitué en partie dans les entrées.
0
Merci pour la réponse.
0