Comment raccorder une VMC (simple flux) ? [Résolu]

Messages postés
15
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonsoir à tout les amis bricoleurs,

voilà mon problème, après avoir acheter une VMC simple flux pour remplacer celle installée prècèdemment je piétine pour raccorder le branchement électrique.

Voilà le nouveau domino electrique sur la VLC :

L'ancien branchement, avec l'ancienne VMC raccordée :

Le schéma électrique de la nouvelle VMC :

Je précise que je suis une brêle en électricité, pour vous dire à part mesurer la tension d'une batterie au multimètre, je n'y connais rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider à me dire quel fil va où, je lui serais très reconnaissant!

Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
49267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
6
Merci
Voir ce plan /

Nota : il faut impérativement que le fil avec le pont soit en L sur la VMC
Cliquer sur l'image pour agrandir.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3923 internautes ce mois-ci

kr@tos
Messages postés
15
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonsoir, merci pour le plan par contre c'est un peu comme du chinois pour moi, je n'y connais rien en électricité, pouvez vous m'expliquer plus "simplement" s'il vous plaît comment raccorder l'interrupteur à la VMC ?
Merci beaucoup
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
12368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
3
Merci
bonsoir
phase sur L
neutre sur N
entrée inter sur LS
sortie inter sur L
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
1437
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
Bonjour

Il suffit de mettre un marron sur L, l'autre sur Ls et le bleu sur N, le vert/jaune sur la borne de terre à droite.

Si cela ne fonctionne pas correctement, permuttez les 2 marrons