Vieux volets en chêne à protéger avec RUBSON PRO LR 2000 ????..

TURGY10 - Modifié par stf_frmu le 17/08/2013 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 17 août 2013 à 10:36
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'appliquer RUBSON PRO LR 2000 sur de vieux volets ( abîmés ) en chêne pour les protéger efficacement et leur assurer ainsi une durée de vie un peu plus longue ?.....(because, il me reste environ 10 litres de ce produit...et je ne sais qu'en faire !.....)
J'ai fait un essai, mais le produit séchant rapidement, il devient très vite "poisseux" et s'étale difficilement.
Pour remédier à cela, est-ce que l'on peut rajouter un peu de White Spirit pour le diluer ?
L'application du produit devenu moins visqueux en le diluant au W S peut-elle se faire au pistolet ?
Dans l'hypothèse ou ce traitement s'avérerait compatible, est-ce que l'on peut appliquer, par dessus, (en deuxième couche) une peinture extérieure classique ?
Merci de vos conseils éclairés
Cordialement.
Daniel

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 10:36
Bonjour TURGY10.
Non, le Rubson pro lr 10 ne peut pas être utilisé sur des volets de bois. Il n'en prolongerait pas la vie, bien au contraire. Ce n'est pas conçu pour, et ne ferait que rendre vos volets poisseux. Je pense même que le bois se déliterait plus vite encore sous ce produit.
Vous pouvez toujours le diluer avec un peu de white spirit, cela le rendra plus fluide quelques instants, mais quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas projeter ce genre de revêtement au pistolet. Votre pistolet serait ensuite bon pour la poubelle!
Il y a très peu de chance qu'une peinture classique puisse adhérer correctement et durablement sur ce revêtement.
Cordialement.
0