En automobile 1800 cm3 font combien de chevaux Din ???

- - Dernière réponse :  coco1 - 9 juil. 2015 à 18:47
Je sais que 1 litre 8 est égal à 1800 cm3 ,mais quel calcul faut il faire pour trouver les chevaux DIN ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Patrice bonjour, Une suggestion,rapprochez-vous du C.F.A de Macon(Centre de Formation Automobile); tel=03 85 20 97 00. Je crois qu'ils sont équipés du nécessaire . En son temps je m'étais renseigner pour connaître la puissance de 4X4 après modifs moteur . Il m'a été répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de réaliser cela sur ce type de véhicule (permanent) ,mais pour tourisme ,oui. Tout simplement en parler avec votre garagiste car les apprentis sont formés chez eux. Bon courage "presque voisin" et au plaisir de vous lire peut-être . Cordialement . Bernard ;

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8148 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
CES MARQUE SUR LA CARTE GRISE
0
Merci
1 exemple : audi 80 de 1989 en 1 litre 8 etait donnée pour 90 chevaux din. Actuellement le méme moteur avec un turbo fait 150 chevaux. Par exemple un moteur de moto de 1000 cm cubes (soit 1 litre) peut développer entre 100 et 120 chevaux mais tourne plus vite qu'un moteur essence de voiture, cela dépend du rendement, on considére que 120 chevaux par litre de cylindrée pour un véhicule de tourisme est déja beaucoup, un moteur V8 d'une voiture américaine des années 60 d'une cylindrée de 5.7 litres faisait suivant les versions de 150 à plus de 300 chevaux, la technique a beaucoup évolué (multisoupapes, V6, Turbo compresseur, injection directe etc...)
mon c3 picasso fait 92cv correspondance en litre
-1
Merci
ben il y aucun calcul a faire!! ca peut donner n'importe quel chiffre!ca n'a rien à voir
-1
Merci
Bonjour, Il n'y a pas de calcul mais une mesure à faire pour trouver la puissance d'un moteur de 1,8 litre de cylindrée. Pour donner un exemple, un moteur de 2 litres de voiture de rallye moderne développe 230 chevaux ( DIN, norme allemande ). Alors que la Jeep de l'armée développe 60 CV DIN avec une cylindrée de 2,2 litres. Selon la technologie ( turbos ) et les aciers utilisés ou l'aluminium, on peut faire tourner les moteurs plus vite : 6000 tours/minute pour un moteur essence normal et près de 20000 tours pour un moteur de formule un. ( Mais sans turbo en F1 actuelle et 2,4 litres de cylindrée maximum.) Puissance entre 770 et 840 cv pour 2400 cm3 en F1. voici le lien : http://www.f1-technologies.fr/moteur/2006/06/introduction-au-moteur-en-formule-1.html Voila pourquoi c'est une mesure à effectuer mais pas un calcul commun aux moteurs. Cordialement. Bernard.
-1
Merci
il ny apa de calcul a faire demande la fiche technique au constructeur