Avoir un faible effet de taloche pour beton cire

Jzorroleon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 20:32
 Jzorroleon - 18 août 2013 à 23:00
Bonjour,

Comment avoir un faible effet taloche sur mon mur beton cire

J ai fait un effet beton cire sur un petit de chez moi.
Malheureusement cela ne me plait pas beaucoup car il y a trop d effet de taloche.
J ai utilisé tollens effet beton.
J ai mis 2 couches et demain je devrai prôner avec du fer triple 000
Comment gommer un maximum d effet taloche.
Il y en a trop et cela rend pas terrible.
Est ce que je remets une couche au rouleau pour avoir plus d uniformité?

Merci à tous pour vos réactions
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 21:38
Bonsoir Jzorroleon.
Si vous avez trop d'effet taloché avec ce produit, c'est que vous avez imprimé cet effet. il faut passer une troisième couche de cet enduit, en donnant le moins possible d'effet à la taloche. Passer cette 3ème couche au rouleau ne donnerait réellement rien de bien beau.
Encore une opération marketing réussie pour les grandes surfaces de bricolage:
en effet, pour obtenir un aspect vraiment esthétique avec ces enduits décoratifs, il faut le coup de poignet d'un professionnel, acquis au cours d'années d'expérience. L'effet obtenu par un amateur sera très rarement satisfaisant, et souvent obligera à racheter un pot pour "rattraper" les imperfections. Double bénéfice pour le fabricant et pour le vendeur! Et si le client a l'audace de protester auprès du distributeur, celui-ci (qui a l'habitude de ce scénario) le fera se sentir coupable de n'avoir pas respecté une ou l'autre prescription du fabricant.
Au fait, on obtient en principe les meilleurs résultats avec une taloche de ce type:

Cordialement
0
BSR tout à fait Paul, le coup de main comme le ragréage pas donné à tous , je partage ton analyse au sujet des grandes surfaces, politique de la consom.
A demain
0
Bonjour
Merci pour ces conseils.
Je pense que déjà la spatule me permettre d avoir une plus grande ampleur avec mes gestes.
Y a t il d autres conseils pour la pose?

Merci beaucoup
Je passe la troisième couche demain et vous tiendrais au courant
0