Pose de paumelles coudées

Domi - 20 août 2013 à 12:14
stefano80 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 16:54
Bonjour,
j'avais des portes de meubles de cuisine anciennes, genre Western et les charnières etaient des paumelles coudées métal noir tarabiscotées. j'ai posé des plaques de bois sur la partie centrale des portes, ça ressemblait à des persiennes, maintenant c'est lisse. Mon problème c'est que sur ces vieux meubles il faut poser des paumelles coudées j'en ai trouvé de 16 mm au BHV, ma porte fait 15 mm d'épaisseur, le vendeur m'affirme qu'il faut les insérer sur le montant en bois en le creusant de l'épaisseur de la partie fixe de la paumelle (1 mm environ), vous me le confirmez ? parce que ça c'est un travail de menuisier... et je ne me vois pas faire ça !! de toutes façons le vendeur a refsué de me vendre quoi que ce soit parce qu'il a estimé que je n'y arriverai pas !!! il a peut-être raison, mais comment on pose ces paumelles ? Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils.

1 réponse

stefano80 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 10
18 janv. 2016 à 16:54
Bonjour quand on est pas du métier çà semble impossible,en premier il faut positionner les portes là ou vous voulez les mettre en calant en dessous,les cales bien disposées vous permettront d'ouvrir les portes ,ensuite il faut faire un repère au crayon,mais c'est vrai qu'i faut des outils,un marteau,un petit,un ciseau a bois de la largeur de la paumelle et un plus large pour les côtés pour entailler sur la la longueur,pour entamer le bois pour y mettre la paumelle,par ce qu'en faisant cela vous enleverai que le bois pour votre emplacement de paumelle pour la profondeur vous faites la profondeur de la paumelle,comme ca elle sera affleure de votre porte,l'entaille est pas dure et peu profonde,vous pouvez la positionner,faire un repaire au crayon de bois,c'est mieux de s'entrâiner dabord sur un bout de bois autre pour apprendre,je sais qu'une vidéo serait plus appropriee,vous pouver aller voir sur youtube,tuto comment poser une paumelle
0