Gazinière Lacanche PB arrivée de gaz

Résolu
Gil 34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 28 août 2013 à 10:15
Gil 34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 31 août 2013 à 12:49
Bonjour à tous,
Le gaz s'arrête quand je relâche le bouton sur un feu de ma gazinière
J'ai changé la sonde qui va du robinet au bruleur même problème
J'ai permuté avec un autre feu la sonde fonctionne
Qui à une idée ?
Puis je démonter l'électrovanne du robinet



Merci

8 réponses

Gil 34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 2
Modifié le 20 mai 2019 à 15:29
bonjour
je n'y connais pas grand chose en gazinière
Mais un multimètre j'en ai un à la main à longueur de journée étant électromécanicien de maintenance depuis 30 ans.
J'ai bien lu zéro Homs sur le mien qui comme je vous l'ai dit n'est pas assez précis, demain je réessaye avec celui au boulot.
Pour info en général la valeur d'une bobine est comprise entre quelque dixième d'Homs jusqu'à quelque centaines, une bobine c'est un fil enroulé et un fils par définition c'est très peut résistant, par contre c'est ça longueur qui donnera une résistance plus ou moins importante.
Dans le cas présent il n'y que quelque trou de fils relativement gros donc la résistance doit être très faible surement moins d'un Homs.
En plus on travail avec une valeur très faible de tension (30 mv)
Si on veut un champ magnétique suffisamment fort pour contenir le ressort il ne peut y avoir une grande résistance.

J'ai pris contact avec Lacanche la tête magnétique ( comme il l'appelle ) coute 18 euros et je devrais la recevoir sous peut
Merci pour les infos
cordialement
Gilles
2
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502