Enlever, sur du verre, une sous couche Julien+ peinture

asellus3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 19:00
asellus3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 22:20
Bonjour,
Il y a 6 ans j'ai peint le plan en verre où était encastré le lavabo avec la sous couche Julien J7 et une laque satinée Dulux Valentine (valénite)
En 2 endroits elle s'est fendue J'ai essayé de l'enlever avec un grattoir mais uniquement l'endroit craquelé a sauté ,ailleurs j'enlève par mm
Comment enlever l'ensemble si possible
Merci de bien vouloir venir à mon secours
Asellus3
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 19:33
Bonjour asellus3.
Avez-vous essayé d'utiliser du décapant chimique en gel, comme par exemple du "Décapex"? Cela devrait dissoudre la peinture puis la sous-couche, quitte à vous y reprendre à plusieurs fois.
Evitez le décapeur thermique, qui risque fort de faire éclater le verre sous-jacent.
S'il faut en revenir au grattage, utilisez le bon grattoir à vitres:

C'est quand même par cette méthode qu'il vous faudra venir à bout des derniers petits morceaux de peinture adhérents.
Cordialement.
0
asellus3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 22:20
Bonsoir,
Merci pour vos conseils Paul Bernard
Je n'ai rien essayé sauf l'huile de coude +grattoir
J'espère qu'avec Décapex cela va avancer plus vite...... Il me reste à essayer
Encore merci, je vous tiens au courant
Cordialement
0