Ponçage d'un garage en bois

Giant - 2 sept. 2013 à 20:50
 Giant - 3 sept. 2013 à 17:45
Bonjour,

J'explique mon cas, j'ai acheté dernièrement un garage en bois livré avec de la lasure bondex.

J'ai donc monté le garage et lasuré le tout sans problème.

Sauf que quelques semaines après j'apprend qu'il fallait au préalable le traiter contre les insectes xylophages (je n'y connaissait rien, j'apprend au fil de l'eau et pas de conseil de ce genre avec le cabanon alors que la lasure était fournie).

Et ce genre de traitement s'applique sur le bois nu, il faut donc que j'arrive à enlever toute la lasure déjà posée (heureusement pour moi je n'ai mis qu'une couche pour le moment). J'ai commencé à la ponceuse mais voila la galère c'est interminable (le garage fait 16m² au sol à l'intérieur je vous laisse imaginer la surface à poncer).

Je voulais savoir s'il existait d'autres techniques pour enlever la lasure plus efficacement?

Merci d'avance de vos réponse

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43767 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 944
2 sept. 2013 à 21:59
bonsoir

et vous avez lasuré l'interieur et l'exterieur ?
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 22:04
Bonsoir Giant.
Le propre d'une lasure est de pénétrer et de laisser pénétrer dans le bois sur lequel elle est appliquée, d'autres liquides (lasures traitantes). Il existe de nombreuses lasures fongicides et insecticides, que vous pourrez sans problème appliquer en deux couches par-dessus le Bondex. Mais vérifiez d'abord que la lasure livrée (Bondex) n'est pas déjà une lasure insecticide.