Veilleuse s'arrête sur chapée édena 1001/24 St.

Nouki51 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 20 sept. 2013 à 15:04
Nouki51 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 6 août 2014 à 22:34
Bonjour,
J'ai aussi ma veilleuse de chaudière qui s'arrête souvent, j'ai changé le thermo couple, nettoyer entièrement la chaudière, nettoyer le tubage de la cheminée, nettoyer la veilleuse, et enfin règle la veilleuse et rien n'y fait.
Je viens de tester avec un ohmetre les 2 fils qui relient le thermocouple après les avoir debranche du thermostat, le courant passe, ou la continuité est bonne alors que l'extrémité du thermo couple est froid.
Pour l'instant cela fonctionne.
Est ce que le thermostat pourrait mettre en défaut la veilleuse?
Je me suis amusé à appuyer sur la lamelle en cuivre du thermostat et cela à ré fonctionne.
Merci de vos réponse.
Cordialement.

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
22 sept. 2013 à 19:22
Bonjour

Le thermocouple doit etre passant meme à froid c'est normal

Le thermocouple délivre une tension en fonction de la température

Cette tension est de quelque dizaines de millivolts sur un thermocouple chaud
0
Bonsoir,

Il faut que le thermocouple soit bien positionné dans la flamme de la veilleuse pour qu'il délivre le max de tension. Cette tension est peut-être un peu juste pour maintenir l'électro enclenché?? Car il ne faut pas qu'il y ait des résistances de contacts sur le circuit sans celà quelques mV perdus par-ci par là çà va vite.

La d.d.p d'un thermocouple est fonction de la différence de T° entre la soudure chaude ( extrémité dans la flamme) et la soudure froide qui est le point de liaison avec l'utilisation.

Cordialement.
0
bonjour,gratter les contacts de la sécurité surchauffe(au bout des deux fils),vérifiez le temps de sécurité en soufflant la veilleuse(minimum 15 secondes),il se peu que votre chaudière passe en surchauffe,vérifiez les aquastats.Si votre chaudière fait de l'eau chaude,vous avez trois aquastats:
un pour le chauffage,un pour le ballon eau chaude et un qu'on appelle aquastat chaudière ou aquastat maxi(il se trouve a l'intérieur du tableau,et c'est souvent lui qui bricole).En faisant de l'eau chaude votre chaudière monte en t° jusqu'à 85°voir 90°avec l'inertie,si il coupe un peu trop tard votre chaudière va monter jusqu'à 110°et passe en surchauffe(au début de la panne il le fait que de temps en temps)
cordialement.
0
Nouki51 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1
6 août 2014 à 22:34
Bonjour à tous
J'ai un nouveau souci sur ma chaudiere chappee edena 1001 st 24
Je n'ai plus de production d'eau chaude, et tout le reste fonctionne, le chauffage aussi même si je ne le demande pas.
J'ai fait le test de contrôle de toutes les sonde, relais pompe etc tout semble ok.
Merci de votre réponse.cordialement.
0