Chasse d'eau qui fuit

[Résolu]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2021
-
Messages postés
79317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour,
De marque idéal Standard ce WC a une trentaine d'années mais est encore comme neuf (y compris l'abattant ....!!)
Le problème est que depuis quelques jours il y a un écoulement permanent dans la cuvette, le mécanisme (systèmes entrée d'eau et chasse séparés) présentant quelque usure je viens de changer la chasse, malgré tout la fuite persiste que faire à part couper l'arrivée d'eau (très pratique !!)
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Messages postés
36179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
10 447
bonsoir

faire 2 distinctions

le remplissage et le vidage sont deux éléments bien séparés.

je suppose que vous avez remplacé le vidage.
si c'est le cas, vérifiez si la surverse n'est pas trop basse
vérifiez si ce n'est pas le remplissage qui ne se coupe pas et donc l'eau passe par la surverse...
Merci stf_frmu
merci pour cette réponse mais cela ne vient pas du trop plein (partie intégrante du réservoir) le niveau réglé de remplissage est nettement inférieur. je pense que je vais re-démonter et échanger le vidage....
Messages postés
36179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
10 447
vérifiez aussi si votre vidage est bien enclenché et si le joint est en place.
souvent les vidage se clipse par quart de tour, donc a vérifier
Tout a été vérifié plusieurs fois, tout est bien en place, vidage neuf donc joint parfait et pourtant ça fuit ...un vrai casse tête
Messages postés
35
Statut
Administrateur
Dernière intervention
4 février 2016

Bonjour,

Peut-être trouverez-vous la solution sur cette fiche pratique : http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/plomberie/4554/reparer-une-chasse-d-eau-qui-fuit.html
Messages postés
36179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
10 447
bonjour

Si de l'eau coule dans la cuvette, le clapet est usé ou entartré
Cette eau qui s'écoule en permanence dans la cuvette provient de la cloche au fond du réservoir qui n'est plus étanche. Ce genre de fuite est souvent dû au dysfonctionnement du clapet de fond. S'il est simplement entartré, laissez agir du vinaigre pour que le calcaire se dissolve. S'il est trop usé, il faudra le remplacer par un neuf.
Bonjour
merci pour vos réponses.
J'ai résolu le problème en retaillant le joint alvéolé cloche/réservoir qui portait mal à cause de la proximité du trop plein moulé du réservoir et en appliquant un cordon de silicone.
Messages postés
79317
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 982
Merci du retour
Message mis en résolu.