Four Brandt FE212BF12 problème thermostat(klixon) cuve

poezadri - Modifié par poezadri le 2/12/2013 à 00:00
stf_jpd87 Messages postés 94888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 déc. 2013 à 07:09
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider j'ai acquis un four brandt a catalyse pour la modique sommes de 10 euros qui ne fonctionnais soit disant pas donc bon j'ai mis les main un peu dans le cambouis et je suis arriver a faire fonctionner mes résistance,
le thermostat fonctionne correctement.
Mais voila au bout d'un moment le klixon de sécurité vas ce fermer(son contact) à environ 60° (sachant qu'il y en a 2 un qui coupe les résistance (réarmable, qui marche parfaitement, et un qui coupe le relais avant le thermostat) ,
une phase est envoyer sur un condensateur et coupe le relais[gestion electronique] et enclenche une ventilation forcé (en faite la petite turbine passe de 110V a 230V
(plus précisément la phase est envoyer en temps normal par la carte electronique en 110v a l'activation du klixon une phase est envoyer par le même fil pour couper la carte électronique et faire tourner la ventilation cette fois ci en 230v le thermostat de securité est fixé sur une patte en acier galva elle même fixé sur la cuve du four il ce réarme a environ 20°c.

ps :un schéma m'aiderai peut-être car je ne suis pas sur que les ancien propriétaire (3eme main) n'est pas touché au câblage.

merci d'avance

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
2 déc. 2013 à 07:09
Bonjour

Les plans électriques ne sont disponibles qu'aux professionnels, voir si un SAV peut vous fournir une photocopie.
Cordialement
0