Comment charger batterie li-ion de pc portable

gaetstar - 4 déc. 2013 à 23:53
 jean - 13 janv. 2015 à 15:50
Bonjour,
je vous expose mon probleme, je fait de l'airsoft et j'avais besoin d'une batterire assez puissante et comme trop chere a l'achat , j'ai fait quelque recherche et j'ai trouver dans mon garage un batterie de pc portable li-ion 11.1v 4000mah
j'ai ouvert la batterie pour ne recuperer que les 6 accu li-ion qui sont en serie 2 par 2
jusque la tout va bien, je met mon multimetre a chaque borne et la je trouve environ 12v donc la batterie etait encore charger
je voulais savoir comment recharger cette batterie svp?
je possede encore le chargeur du pc 19v et je voulais savoir si je pouvait le brnacher directement sur la batterie pour m'en servir de chargeur ou pas?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

En principe vous ne pouvez pas le brancher directement, car dans le PC se trouve la carte qui gère la charge à la bonne tension et la bonne intensité et coupe la charge lorsque cette dernière est terminée.
Où alors il faut repenser tout le système.

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 20:43
Up :) ça m'intéresse fortement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 12:10
Et pensez vous que ce serez possible de faire charger par un autre moyen? Un chargeur de piles rechargeables ou pas du tout?
0
Bonjour,

""Et pensez vous que ce serez possible de faire charger par un autre moyen? Un chargeur de piles rechargeables ou pas du tout? ""

Oui, perso pour charger ces accus, j'avais réalisé un mini-chargeur dont la tension sortie est réglable de façon à limiter l'intensité de charge au dixième de la capacité de la batterie.. Cà fonctionnait très bien, sauf que la station météo sur laquelle était montée mon système a rendu l'âme pour d'autres raisons.
J'avais pris un bloc d'alim 240 V/9V =, suivi de mon montage, car il faut que la tension de sortie soit ajustée finement pour éviter la surcharge et la détérioration de la batterie.
( Récupérateur je garde toujours les blocs de ce genre: çà peut servir )

Cordialement
0