Comment tester voltage clôture électrique avec voltmètre ?

Daniphilip Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 _rudy -

Bonjour, comment tester le voltage de ma clôture électrique batterie avec le voltmètre d'un multimètre ? Merci pour votre aide 

A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 1998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   342

Salut,

tester une tension de 4000 V (valeur standard d'une clôture) se fait avec un appareil spécifique, la plupart des multimètres grand public ne vont guère au-delà de 1000 V en courant continu...

En plus, comme les impulsions sont brèves, il faut un appareil qui garde en mémoire la valeur mesurée...

2
Daniphilip Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très clair, merci

0
stf_jpd87 Messages postés 91276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 631

Bonjour labricole47

Revoir ton lien

Cordialement;

0
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831

Bonjour, j'ai supprimé, j'arrive pas à mettre les liens depuis quelques temps, 

Merci 

0
blux Messages postés 1998 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   342

0
_rudy

Bonjour,
on ne peut pas tester correctement une clôture électrique avec le mode voltmètre classique d’un multimètre. Une clôture délivre des impulsions de très haute tension et très courte durée, que les multimètres standards ne savent pas mesurer et qui peuvent même les endommager.

La bonne solution est d’utiliser un testeur spécial clôture électrique, prévu pour ce type de tension. À défaut, avec un multimètre on peut seulement vérifier la tension de la batterie

0