Changement tubes néons qui ne s'allument pas

prune - 14 janv. 2021 à 20:03
 prune - 15 janv. 2021 à 13:40
Bonsoir,

Après que mes néons aient grillés dans mon miroir mural, j'ai décidé de les changer. J'ai mis les neufs mais rien ne se passe : rien n'est allumé.

Pour info : le courant n'est pas un souci, je pense, car l'interrupteur lié au miroir est aussi lié à mon plafonnier qui s'allume très bien.
Les anciens néons sont le modèle yz18rr26, des T8 de 18W.
Les nouveaux sont des T8 Nano Tube, 9W.
Le nombre de W qui diffère peut-il être la cause du problème ?

Sinon il y a une ballast électronique sur le miroir pour info. Impossible de l'ouvrir, j'ai peur de tout casser.
J'ai lu des choses sur un possible starter mort, mais je ne vois pas où sont les miens........... Seuls sont visibles les néons "branchés" sur leurs socles, et le/la ballast (et bien sûr le fil qui relie le tout au courant)

Je n'y connais vraiment rien, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée

Prune
A voir également:

3 réponses

Bonjour.
Si votre ancien néon était un tube fluorescent et que le nouveau est un tube led, alors il faut supprimer le ballast et/ou le starter s'il y en a un.
Ensuite, il faut les relier les fils électriques en direct.
Je recherche le lien vidéo qui explique la manipulation à faire. C'est assez simple.
3
Merci beaucoup !! Après de nombreuses recherches nocturnes, je suis tombée sur cette raison qui pouvait être le souci. Mais je n'osais pas tenter de tout déconnecter du ballast sans confirmation, donc merci ! Passez une bonne journée
0