Mon sèche linge Vedette VST 136 ne tourne plus normalement

Résolu
Charles - 1 janv. 2014 à 17:57
 Eric - 14 janv. 2017 à 19:27
Bonjour,
Je viens de changer la petite couroie du tambour , mais celui. ci est dur à faire tourner et ma nouvelle courroi n'a pas tenu.
La casse de la courroie à l'air d'etre la conséquence et non la cause , qu'esqui peut provoquer le bloquaient du tambour ?
Je ne vois rien de spécial en ouvrant le panneau arrière et je ne sais pas ouvrir le panneau avant !
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 1/01/2014 à 18:46
Bonjour,

La courroie est peut être cassée,
- Soit elle est enroulée sur l'arbre moteur, et il est bloqué (coup sec, puis ronflement puissant);
-Soit elle est coincée entre sa poulie tambour et le tambour lui même,là le moteur tourne dans le vide
- Soit elle est tombée, et le moteur tourne sans entrainer le tambour (bruit de moteur électrique)

Le moteur peut avoir un problème :
- les charbons moteur
- une connexion coupée dans le système de broches qui n'alimente plus le moteur (pas de bruit);

Ce qui arrive des fois, un objet qui bloque la pompe de vidange, pas de vidange, pas de cycle......

avez vous essayé à vide sans la courroie afin de mettre le moteur hors cause,fonctionne t il sinon vérifiez l'usure des charbons si=1.5cm à changer
0
Bonjour ,

Merci , mais la courroie n'est pas cassée ni abimée et le moteur fonctionne , a parement quelque chose empêche le tambour de tourner mais je ne vois rien de suspect.
0
vous démontez l'étrier ou barre centrale de chaque côté pour vérifier les roulements et axe
schéma pièce 1 et 14 15
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VST136+21EAVEFFA.htm
0
OK Merci
0
Eric > Charles
14 janv. 2017 à 19:27
Bonjour,

Merci pour conseils, j'ai réparé mon sèche linge dont le tambour grinçait à cause d'un collier laissé dans une poche de vêtement (ça je ne l'ai découvert qu'après le démontage complet).

J'ajouterais juste qu'il faut commencer par démonter la façade et le dos. Pour la façade, il faut enlever la pièce 11 en la faisant glisser vers le bas (pas évident à découvrir). pour le dos, il suffit de dévisser.

Merci aussi pour les plans.
0