Enlever de la vieille colle sur du carrelage

Mings Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - Modifié par Mings le 24/01/2014 à 20:53
Mings Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 25 janv. 2014 à 10:00
Bonjour, j'aimerai enlever de la colle restée sur le carrelage après avoir enlever du tapis plein.
La colle est épaisse et jaune
Une personne pourrait me conseiller ?
Si je fait chauffé avec un décapeur thermique est ce que sa pourrai facilité le travail, ou je doit acheter un produit.
J'avais aussi penser a utiliser une roulette que les carrossiers utilise pour enlever les auto collants

merci pour vos conseil

Vivre, vivre pleinement sa vie

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 21:17
Bonsoir Mings.
Comme on ne connait pas vraiment la composition de la colle, je vous propose de commencer par le moins dangereux: de l'eau bien chaude, éventuellement additionnée de décolleur chimique pour papier peint (Dissoucol, Enlèv'papier peint, etc...). Bien mouiller les restes de colle et laisser agir environ 15 minutes. Gratter ensuite (pas trop fort quand même, pour ne pas rayer le carrelage) avec un instrument dur comme un couteau à enduire. Si c'était de la colle vinylique, elle se dissoudra assez facilement.
Si l'eau chaude ne suffit pas, vous pouvez essayer le décapeur thermique pour ramollir la colle, mais prenez bien garde à ne pas chauffer au maximum, car il y a un risque de fêler le carrelage.
Si cela ne suffit toujours pas, il vous faudra utiliser des solvants pour ramollir la colle, mais à utiliser toujours avec précaution (ventiler, ne pas fumer, etc...). Commencez par le white spirit, puis si cela ne suffit pas, l'acétone, et enfin le diluant cellulosique.
Avec tout ça, je pense que vous devriez en venir à bout.
Bon week-end. Cordialement.
0