Rayure carrelage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
-
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
-
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais étant depuis quelques mois dans les travaux, je le consulte régulièrement.
Je vous écris aujourd'hui car nous avons une rayure fine et à priori peu profonde sur 2 carreaux blanc grès émaillé créée par un livreur d'électroménager. L'idéal serait de changer ces 2 carreaux mais datant de 10 ans, impossible de les retrouver.
Est ce qu'il y a d'autres solutions pour que la rayure soit moins voyante? enduit? ...

Merci beaucoup pour vos réponses...

3 réponses

Messages postés
14111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
2 736
Bonjour Julliiee.
Je vous conseillerai de combler le creux avec de la résine époxydique. Le plus difficile sera de teinter cette résine bi-composants dans le même ton que votre carrelage. Sinon, en deuxième choix, utilisez de la peinture polyuréthane spéciale sol (en passant au pinceau fin plusieurs couches sur le creux), dont vous pourrez plus facilement modifier la teinte.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons regarder tout ça .

Bien cordialement.
Savez vous ou nous pouvons trouver ces matériaux? Pour la résine époxydique, je trouve que de la Pâte à réparer Super glue3 (la pâte à réparer Super glue3 Progressiv est un mastic superpuissant constitué d'une résine époxydique et d'un durcisseur.). Cela irait-il? Et après pour la colorer, y'a-t-il des colorants spécifiques à utiliser?
Merci beaucoup.
Messages postés
14111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
2 736
Rebonjour Julliiee.
Vous trouverez ces matériaux chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"). La résine époxydique à laquelle je faisais référence est un revêtement pour sols (la version la plus résistante de peinture à sols), que vous ne trouverez pas en grande surface de bricolage. Cette résine est plus liquide qu'un mastic et donc plus facile à appliquer dans une rayure (il suffit d'essuyer les bords si on a débordé). Même principe pour la peinture à sols polyuréthane. Pour colorer, utiliser du colorant universel pour peintures (le colorant blanc, c'est du dioxyde de titane, difficile à trouver). Si c'est possible, emportez un de vos carrelages chez le marchand de peinture et travaillez le coloris avec un professionnel.
Bon après-midi. Cordialement.
Un grand merci à vous...
Cordialement.
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2020
247
BONSOIR: un truc de grand-mère :dentifrice + verni ..
a essayer ..vu le prix ...
dentifrice;séchage;ponçage ;verni .