Carrelage peint à la glycero dans une salle de bain

Résolu
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
 la rag -
bonjour,
je voudrai des conseils, on a repeint les carrelage de la salle de bain dont les joints étaient tous noircis.
on a bien dégraissé à l'alcool et mis une sous couche avant de mettre la glycéro mais au niveau du bac à douche ça a tendance à cloquer et la peinture s'enleve.
on a refait des retouches mais ça recommence.
faudrait-il pas mettre une resine en plus dans les parties les plus mouillés??

1 réponse

Messages postés
27904
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
3 889
Bonjour la rag.
De la peinture glycéro ne résistera pas à une douche, ou en tout cas pas longtemps. Si elle a commencé à cloquer, elle va continuer.
Si vous passez une résine par-dessus, la glycéro continuera à se décoller et elle emportera la résine avec elle.
La seule façon de ne pas trop mal faire, c'est de décaper entièrement la glycéro, et il est probable que la sous-couche s'en aille en même temps, et de repartir sur un carrelage propre.
Pour peindre un carrelage de salle de bains ( ce qui n'est pas forcément très joli, même si c'est à la mode ), il faut d'abord nettoyer très soigneusement le carrelage, le dégraisser, le détartrer. Appliquez ensuite une sous-couche d'accroche pour supports fermés ( = étanches ), puis deux couches de peinture de finition. Je vous conseille d'utiliser une peinture spéciale pour sols, de préférence une polyuréthane, très résistante, et qui n'aura pas besoin d'une protection supplémentaire genre vernis. Ces peintures existent en de nombreux coloris, et en mat, satiné, ou brillant, à votre choix. Mieux encore, une résine époxydique (bi-composants), encore plus résistante. Même principe et mêmes ingrédients pour la baignoire.
Appliquez sous-couche et peinture avec un pinceau à poils souples pour les coins, et un petit rouleau "patte de lapin" pour les surfaces planes.
Important: adressez-vous à un marchand professionnel de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui vous donnera de bien meilleurs conseils, et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Mais êtes-vous bien certain(e) que cela couterait vraiment beaucoup moins cher que de poser du carrelage neuf? Là ce serait vraiment LA bonne solution.
Cordialement.
merci de ta réponse P-B
Sûre que changer le carrelage aurait été mieux mais pas évident a faire et on est pas proprio donc on a juste voulu cacher la misère des joints noircis qu'on arrivait plu a ravoir propre.
On va etudier vos conseils et voir les couleurs possibles pour aller avec le reste du carrelage peint de la sdb.