Quelle est cette prise ?

Résolu
Sheva2574 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 00:42
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 12:08
Bonjour,

Dans mon nouvel appartement, j'ai cette prise (ci dessous ) qui est au mur.
Sauriez vous me dire son nom ou a quoi elle peut servir ? Peut être audio ??



Merci !

3 réponses

Bjr, jamais vu.. j apprend quelque chose donc je modifie pendant que je peux encore.. meme si je ne suis pas d accord sur le fond car il faut tjs couper le courant pour changer cette prise (pas le luminaire ok) sous peine de risque de choc électrique comme ils disent??
Bon WE
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 12:08
Bonjour Icare95.
Vous avez parfaitement raison: il faut toujours couper le courant pour installer cette prise, mais apparemment Wikipédia s'adresse au grand public, laissant aux professionnels le soin d'équiper les murs et plafonds en prises DCL femelles. Et les pros savent bien qu'il faut couper le courant...
Bon week-end. Cordialement.
0
Bonsoir Sheva2574.
Votre prise est tout simplement une prise DCL (dispositif de connexion luminaire), qui est la nouvelle norme de branchement pour les dispositifs d'éclairage. Voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif_de_connexion_luminaire
Ne cherchez surtout pas à y brancher un dispositif audio.
La présence d'une seule de ces prise DCL signifie probablement que des travaux de réfection d'un point d'éclairage ont eu lieu récemment. Si tout votre éclairage avait été restauré, toutes vos lampes seraient branchées sur des prises de ce type.
Bon week-end. Cordialement.
1
Sheva2574 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 09:30
Bonjour,

D'accord super. Merci beaucoup pour cette précision rapide et claire :)

Bon Weekend a vous !
0