Étincelle dans la prise

- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
11189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 9 mars 2019 à 16:31
Bonjour, j’ai branché mon chargeur de téléphone dans ma prise murale et voilà qu’au moment du contact entre le chargeur et la prise, j’ai aperçu des étincelles à l’intérieur. (Il n’y avait pas le téléphone au bout du fil) J’ai immédiatement débranché, sachant que lorsque quelque chose est branché sur cette même prise j’avais remarqué qu’elle faisait un bruit étrange comme un sifflement. Donc voilà je m’inquiète, y’a t’il un danger présent ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
48
1
Merci
Bonjour

Oui il y a danger Il faut démonter votre prise murale ,vérifier l'état peut être simplement des fils desserré ou déjà échauffés voir aussi votre prise de chargeur sur un autre endroit pour vérifier celle ci

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de montaco
Messages postés
10287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2019
464
1
Merci
Bonjour,

Coupez le courant et ouvrez la prise...
Soit vous verrez un fil desserré ou dénudé et vous remettez ça en état, soit vous la changez !

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
11189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1171
0
Merci
Bonjour,
Le plus petit des chargeur peut vous faire entendre un claquement lors du branchement cela même sur une prise neuve ou en bon état (effet dû à la charge du condensateur lorsqu'il s'agit d'alimentation à découpage)
Commenter la réponse de Daniel 26