Isolation phonique

ludman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 21 févr. 2014 à 10:53
 lucienpel - 24 févr. 2014 à 08:58
Bonjour,

Je souhaiterai isoler une pièce qui va nous servir de salle de répétition ( batterie, basse, guitare élèctrique etc ... ). La pièce est couverte mais les cloisons, le plancher, le faux-plafond et les fenêtres restent à faire. Je recherche des conseils sur le choix des matériaux à utiliser pour que le son soit considérablement atténué, je ne compte pas en faire un studio d'enregistrement mais moins il y aura de bruit .... mieux ce sera. Tout ceci au coût le moins cher ... Evidemment mais j'aimerai aussi que ce soit esthetique.

Merci d'avance pour vos conseils

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 11 952
21 févr. 2014 à 10:58
bonjour

il existe des fenêtres PVC isolantes acoustiques.
il existe des laine de verre spéciale acoustique ainsi que du placo.

sachez quand même qu'il est très difficile de faire une bonne isolation acoustique en rénovation et qu'en plus cela revient cher pour le gain récupéré
0
ludman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
21 févr. 2014 à 11:57
Merci,

En revanche, c'est du neuf la pièce que je fais : je pense que je vais opter pour de la laine de verre spéciale acoustique + placo. C'est pour le sol que je me pose la question : Je compte faire un plancher mais comment l'isoler au mieux ?
0
stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 11 952
21 févr. 2014 à 12:06
votre pièce est existante ou vous montez les murs extérieurs.

si les murs extérieurs sont existants, c'est de la rénovation, il c'est vous qui montez les murs extérieurs qu'il n'y a pas de sol donc terre battue et pas de toiture, alors la c'est du neuf
0
Bonjour
Sol : la pièce est à l'étage ? qui y a t-il en dessous ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 08:05
Bonjour,

Non, la pièce est à même le sol, il y aura un plancher mais rien n'est fait hormis l'encadrement avec des madriers en bois.

Merci
0
Bonjour
il faut faire un genre de plancher flottant, OSB, CTBH, ... avec une bande de
désolidarisation périmétrique pour que les plaques de sol ne touchent pas les murs
Après on peut terminer avec une moquette, .... .
Cordialement
0