Comment insonoriser une evacuation en pvc ?

maried - 30 nov. 2009 à 00:58
 chef - 23 avril 2011 à 15:11
Bonjour on vient de remplacer mon évacuation en fonte par du pvc chute unique. J'entends tous les bruits d'eau du voisin du dessus comme si j'étais dans sa douche... c'est fort et ça porte loin, je l'entends de l'autre pièce... Quelle serait la meilleure solution pour coffrer et insonoriser ? Sachant qu'il ne faut pas que cela soit trop épais (ma douche est juste à côté) On m'a conseillé laine de roche en vrac + BA13 hydrofuge (à cause de la douche à côté) cela me semble bien juste... Puis je envisager une mousse autour du tuyau, et si oui, laquelle ? puis laine de roche puis placo ? ou un autre matériau plus adapté ? Je précise qu'il s'agit d'un immeuble du début du siècle avec des murs en briques pleines / structures metalliques et en bois. Il me semble que chaque matériau a des propriétés acoustiques différentes, et je cherche à couvrir le spectre de l'eau qui coule... et se cogne dans les coudes ... Toutes vos suggestions sont les bienvenues ! Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour Un tuyau ? ;o)) http://www.sempatap.com/ La laine de roche est efficace pour ce genre de problème minimum 70mm voire 100 mettre de la toile de jute ou equivalent qui facilitera l'absorbsion des aigus et placo pour terminer.
2