Mur porteur

Tpiero Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 00:28
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mars 2014 à 16:25
Bonjour,

avant l'achat d'une ancienne ferme j'aimerai savoir si mon projet est réalisable avant de faire le grand saut et de devenir propriétaire ^_^

ma question est simple, je souhaiterai diminuer deux mur porteur, espacer d'un mètre environ afin d'ouvrir deux pièce.

pour faire simple

salon Imur porteurI escalier Imur porteurI cuisine


je souhaiterai diminuer ces murs au extrémité sur 2 mètres environs ( se qui laisserai 3m de mur porteur au centre ) afin de dégagé les espaces et " réunir les deux pièce a vivre "







je souhaite simplement savoir si mon projet est réalisable ou si je suis rêveur ^_^

merci pour vos réponse et vos conseils
A voir également:

3 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
1 mars 2014 à 13:03
bonjour,

dans le bâtiment tout est possible, une fois que vous avez l'argent et les personnes (entreprises) compétentes!!

par contre si vous supposez d' effectuer les travaux vous même,la je vous le déconseille car il faut connaitre plusieurs principes en construction et si vous avez des soucis des défaut ,les assurances se désengageraient
0
nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
Modifié par nikoracing le 1/03/2014 à 15:42
bonjour sans conpter lachat de materielle car la il en faut de etayage et pas se planter la dessu sinon cest la maison sur la tete lol
sinon faut partir avec des poutre hpn dor et deja tre lourd a poser
0
Tpiero Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 16:17
merci pour vos réponses mais je souhaite simplement savoir si ce projet est réalisable et me rendre compte de l'ampleur des travaux ( petit ou gros budget )

je me disait qu'il y avait déjà deux portes sur mes murs et que je souhaitai simplement "dégagé" le pourtour des portes et crée un "couloir" de l'autre coté de la pièce.

est ce que je doit prévoir une grosse enveloppe pour ces travaux ou bien faire avec.

merci
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
1 mars 2014 à 16:25
bonjour

oui il faudra une enveloppe conséquente, car il va falloir mettre des linteaux (poutres métalliques ) a la place des murs pour tenir le plafond et de plus en enlevant le mur il va falloir refaire le carrelage ou revêtement de sol.

de plus si il y a déjà des portes électricité a ces endroits sera a déplacer et modifier, sans compter le plomberie /chauffage, si il en passe dans les murs
0