Percer un trou de 2cm dans un mur porteur

- - Dernière réponse :  sma55 - 20 mai 2011 à 06:32
Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'un appartement au RDC.
je souhaiterais déplacer un chauffe eau. pour cela je suis obliger de percer un trou de 2 cm de diamètre dans un mur porteur de l'immeuble.
le syndic me demande un avis écrit d'un architecte pour pouvoir percer ce trou.
est ce vraiment nécessaire de payer une étude qui me semble inutile (je ne vais pas percer une ouverture de la taille d'une porte...
merci pour votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
percez !!! il y a aucun risque, seulement le syndic fait un peu de zèl....ils ont rien d'autre a faire...aller au boulot !!!

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7969 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sma55
1
Merci
Bonjour,
J'ai été souvent confronté à ce problème:cela dépend de la profondeur du trou et
surtout s'il s'agit d'un mur en béton il est hors de question de "toucher" aux armatures (donc il faudra percer entre celles-ci).
Cordialement.
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Bonjour,
J'ai souvent percé des trous de 14 ou de 16 m/m dans des murs en béton pour mettre des chevilles et fixer des tirefonds spéciaux pour chauffe eau et on ne fait pas de demande au syndic pour ça surtout que le trous ne traversent pas l'épaisseur du mur puisque 6 ou 7 cm suffisent pour la cheville .
Comme quoi moins on en dit et mieux on se porte .
Commenter la réponse de 95
Messages postés
26472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
3403
0
Merci
je suis du même avis que 95 j'ai déjà eu a percer des trous pour fixer des chauffe eau dans de tel mur et pas besoin de faire des demandes...
Commenter la réponse de stf_frmu