A voir également:
- Percer mur porteur
- Percer un mur porteur - Meilleures réponses
- Peut on percer un mur porteur - Meilleures réponses
- Comment percer un trou de 15 cm de diamètre dans un mur ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- PERCER UN MUR PORTEUR - Forum - Maçonnerie
- Percer mur porteur pour vmc - Forum - Construction et rénovation
- Peut on percer un mur porteur pour passer des gaines ? - Forum - Construction et rénovation
- Percer mur porteur immeuble - Forum - Construction et rénovation
4 réponses
sma55
percez !!! il y a aucun risque, seulement le syndic fait un peu de zèl....ils ont rien d'autre a faire...aller au boulot !!!
Daniel 26
Bonjour,
J'ai été souvent confronté à ce problème:cela dépend de la profondeur du trou et
surtout s'il s'agit d'un mur en béton il est hors de question de "toucher" aux armatures (donc il faudra percer entre celles-ci).
Cordialement.
J'ai été souvent confronté à ce problème:cela dépend de la profondeur du trou et
surtout s'il s'agit d'un mur en béton il est hors de question de "toucher" aux armatures (donc il faudra percer entre celles-ci).
Cordialement.
95
Bonjour,
J'ai souvent percé des trous de 14 ou de 16 m/m dans des murs en béton pour mettre des chevilles et fixer des tirefonds spéciaux pour chauffe eau et on ne fait pas de demande au syndic pour ça surtout que le trous ne traversent pas l'épaisseur du mur puisque 6 ou 7 cm suffisent pour la cheville .
Comme quoi moins on en dit et mieux on se porte .
J'ai souvent percé des trous de 14 ou de 16 m/m dans des murs en béton pour mettre des chevilles et fixer des tirefonds spéciaux pour chauffe eau et on ne fait pas de demande au syndic pour ça surtout que le trous ne traversent pas l'épaisseur du mur puisque 6 ou 7 cm suffisent pour la cheville .
Comme quoi moins on en dit et mieux on se porte .