Pvc

Galipette - 6 avril 2014 à 18:49
 Galipette - 7 avril 2014 à 14:07
Bonjour, mon PVC de la porte du garage a jaunit par endroit à cause de l'eau de javel comment faire pour effacer ces traces merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 19:55
Bonjour Galipette.
Le problème est qu'il ne s'agit pas là de taches rajoutées, mais bien d'une modification de la matière elle-même, ou au moins de certains de ses composants.
Vous pouvez essayer le "RetrObright", je sais que ça fonctionne sur le plastique jauni par le temps ou la nicotine et le goudron, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera aussi pour du plastique taché par le chlore.
https://www.dailymotion.com/video/xj74hn
Le souci est que je ne vois pas d'autre méthode.
Cordialement.
0
Bjr, pour compléter ce qui est dit plus haut les matières plastiques (et il y en a !!) se modifient dans le temps et voire meme se dégradent ... meme si les portes de garages sont certainement résistantes aux UV elles sont teintées dans la masse ; le fait d attaquer la matière avec du chlore ca ne va pas arranger les choses.. donc pour la faire courte c est mort j en ai bien peur a moins effectivement de trouver un produit miracle avec du blanc optique genre lave linge ??? mais n y comptez pas trop..
solution ultime la peinture..
0
Merci pour vos réponses mais je suis contente et ravie de partager le truc qui a permis d'enlever les traces jaunies à cause de l'eau de javel sur ma porte de garage en PVC. J'ai utilisé un produit pour enlever les tâches et blanchir le linge trouve chez lidl donc pas cher ma porte est redevenue toute blanche pas besoin de repeindre ouf!
0