Eau verte

cici78 - 14 juil. 2014 à 17:42
Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 24 juil. 2014 à 15:08
Bonjour,
je fais tourner la pompe de ma piscine tout les jours et pourtant l eau reste verte
j y ai mis des pastilles de clore dans un flotteur +de la javel
je ne sais plus quoi faire
merci
A voir également:

2 réponses

Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 10
Modifié par charlene-v le 8/02/2016 à 16:16
bonjour,
l'eau est verte ou y a-t-il des algues collées aux parois donnant cette impression?
En fait les algues sont gênantes alors que l'eau verte (micro algues) reste saine. si ce n'est qu'une question esthétique je conseille l'utilisation d'un produit floculant et éclaircissant en plus du chlore. Il s'en vend qui font les trois en un.
En tout état de cause aucune filtration ne peut contrecarrer la formation des algues,( même pas sur UV trop faible par rapport au volume à traiter), ça c'est de la grosse propagande commerciale. Par ailleurs le soleil (lumière blanche) tue les algues, l'obscurité les bloque!!! c'est l'ombre qui les favorise (lumière bleue) et les déchets non enlevés.
Une bâche opaque est très utile à ce niveau pour l'obscurité créée plus que pour les feuilles ou autres déchets
A+
0