Poncçage lazure

31savilou26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 14 août 2014 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 14 août 2014 à 14:10
Bonjour à tous ,
J'ai peints , il y a environ 10 ans des portes d' intérieur ,sur les encadrements et moulures , avec de la lasure couleur . Nous ponçons ,ponçons et re ..ponçons ,mais la lasure ne part pas comme ça.
Je suis preneuse de conseil .Peut-être dois-je utilisé un décapant chimique?
MERCI à ceux qui voudrons bien m'aider
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 14:10
Bonjour 31savilou26.

Une des propriétés de la lasure est qu'elle est conçue pour pénétrer le bois, parfois assez profondément. Il faut donc toujours ou presque, poncer la lasure bien plus longtemps car bien plus profondément que le vernis qui, lui, forme simplement une pellicule de surface.
L'utilisation d'un décapant chimique pourrait éventuellement vous aider un peu, mais seulement au début du processus: tout ce qui a pénétré le bois devra être éliminé par ponçage.
Mais pourquoi avez-vous besoin de décaper ces portes? On peut lasurer, vernir, ou peindre par-dessus une lasure existante, sans problèmes. Il suffit de poncer très légèrement (dépolir) pour favoriser l'accroche. Il faut retirer complètement une ancienne lasure seulement si sa teinte risque de ressortir à travers une nouvelle lasure ou un vernis la recouvrant.
Et si vous voulez peindre, le problème ne se posera plus. De plus, il existe des lasures acryliques opaques permettant l'aspect peinture avec les avantages lasure.
Bonne après-midi. Cordialement.
0