Fuite trop plein cuve sur lave vaisselle SMEG STA6145

etbehalors Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 08:31
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 20 août 2014 à 13:04
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, sachant que mon niveau de compréhension du fonctionnement d'un lave vaisselle est proche du zéro...

Donc mon lave vaisselle ne s'arrétait jamais de tourner, et il m'indiquait une erreur E1 (problème acquastop, donc à priori une fuite).
Je me suis rendu compte qu'il fuyait au niveau de l'electrovanne, donc j'ai changé la pièce.

Maintenant j'ai l'impression que cela fonctionne, il n'y a plus cette fuite, MAIS voilà qu'un peu d'eau goutte par ce que je pense être un trop plein de la cuve (cf les 2 photos jointes).


J'ai du mal à identifier lors de quel cycle cela se passe, mais il me semble bien que cela ne fuit pas lors du vidage.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou me dire ce que je dois tester?
Un grand merci d'avance!

Sonia

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 20/08/2014 à 13:07
Bonjour,

la fuite que vous rencontrez elle vient d'ou de la façade de chaque côté de la porte ou du dessous.

je vous mets le schéma de la machine pour identifier la pièce qui semble fuir

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SMEG-reference-STA6145.htm

d'après les photos vous avez démonté la cuve du LV avez vous bien tout remonté au point de vue joint ??
0