Panne lave vaisselle brandt VI 310BE1 / B

baicardi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 12:49
 papy35 - 5 sept. 2014 à 08:49
Bonjour,

Problème sur un lave vaisselle Brandt VI 310BEb / B
lorsque j'appuie sur le bouton marche Arrêt , la pompe de vidange se mets en route , mais le bandeau de commande reste éteint . la pompe de vidange tourne en permanence

J'ai testé avec un metrix, le module de commandes est bien alimenté en 5v.
J'ai pensé dans premier temps que c'était le module de commande qui était mort référence 32x0609 idem que le 32x1805 .

J'en ai commandé un d'occas , mais sans résultat . Maintenant j'ai un doute . est ce mon module d'occas qui est mort aussi , ou y a til une autre panne .

quelqu'un a t il une idée ?

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
31 août 2014 à 13:43
Bonjour,

si la pompe tourne en continu et que l'eau n'arrive pas.

je pense au détecteur niveau d'eau son petit tuyau bouché mais fragile.

par contre le dispositif anti débordement ne serait pas activé par une fuite sous machine.

Faites cette manip avant de toucher au reste.

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
0
baicardi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 19:45
je viens de faire un essai , la pompe de vidange tourne en permanence et vidange l'eau qui arrive dans le lave vaisselle .
j'ai soufflé dans le tuyau du pressostat et j'entends bien deux déclics. je suppose donc qu'il marche.
par contre, pas de fuite et je n'ai pas trouvé le dispositif anti-fuite
0
baicardi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 18:46
merci Ok je vais tester ça. je vous tiens au courant
0
Bonsoir,

dernièrement vous n'auriez pas touché à votre tuyau de vidange.Si oui vérifiez qu'il ne soit pas trop enfoncé dans le tuyau mural pvc ou qu'il n'y ai plus de prise d'air.
0
j'ai mis le lave vaisselle sur une table pour les tets et j'ai mis le tyau de vidange dans bidon pour tester
j'essairai demain de mettre le bidon un peu plus haut
0
j'ai surélevé le tuyau d'évacuation mais toujours pareil. le lave vaisselle vidange en permanence et le panneau de commande reste désespérément éteint
0
Bonsoir,

sur ma réponse du 31/08 à 13:13 je n'ai as votre réponse pour savoir si vous avez contrôlé ou pas
0
oups , j'avais fait mais pas d'amélioration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

avez vous vérifié les fils passage de porte si pas coupés ou dénudés ??
0
je vais regarder ça ce week-end... si pas de résultat.... je vais faire comme tout le monde......à la benne .... vive l'obsolescence programmée....quel gaspillage tout de même
0
Désolé pour vous ,mais je ne peux faire plus surtout derrière un ordinateur.

si vous changez de machine essayez de vendre vos pièces détachées neuves.

pensez à fermer votre sujet merci

Cordialement

Papy35
0