Isolation murs exterieur. quels materiaux?

lolomamas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 11:04
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 2 oct. 2014 à 19:06
bonjour, je suis en train de faire des devis pour isoler les muts de ma maison.
cependant beaucoup d artisans proposent comme materiau le polystyrene or mes murs sont quand meme humide (j ai fait des devis contre les remontes capillaires mais trop onoereux) et je sui un peu perdu pour trouver des devis avec materiaux qui laissent la vapeur d eau passer
A voir également:

2 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
20 sept. 2014 à 21:04
bonsoir,

tant que vous n'aurez pas solutionner le problème d'humidité,aucune société un tant soi peu sérieuse ne devrait appliquer d'isolant sur des murs,car si votre humidité remonte de vos fondations,le désordre n'en sera que plus grand,avec les barrières créer pas les isolants!a éviter absolument!! solutionnez votre humidité et vous aurez déjà un moindre ressentiment de froid
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
2 oct. 2014 à 19:06
Bonjour lolomamas,

La première chose à faire avant de procéder à l'isolation de vos murs et d'assainir ces derniers est de traiter l'humidité : Une isolation doit être faite sur un support sain !

Savez-vous de où provient cette humidité ? des soubassements, des fondations, avez-vous un sous-sol enterré, local habitable, un garage ?

Les traitements diffèrent selon la configuration rencontrée.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec les réponses à ces questions et, quand ce problème sera résolu, nous pourrons certainement contribuer à vous aider dans vos choix avec des solutions parmi les plus performantes du marché^^.

Les choix que vous devrez alors faire dépendront de vos murs actuels, du niveau de performance visé et du résultat extérieur recherché (enduit).

@ bientôt donc :-)

0