Isolation extérieur à 1 euro

aigledatlas77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 1 juin 2020 à 20:41
paulkerman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 7 sept. 2023 à 18:17
Bonjour,

Je souhaite bénéficier à l'isolation à 1 euro pour ma maison Phenix, une entreprise se propose de me la faire à 1500€ car le reste est prix en charge par l’état.
Je souhaite avoir votre avis sur ces projet, et surtout l'avis de quelqu'un qu'il la déjà fait si possible.
Le travail va être vraiment correcte? de qualité? etc...
Merci pour votre aide.

Bonne soirée
A voir également:

8 réponses

MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
2 juin 2020 à 16:51
Bonjour,

Voilà tout un dossier abordable au niveau lecture sur l’isolation à 1 € et les autres mesures existantes favorisant l’isolation : https://www.toutsurlisolation.com/certificats-economie-energie

L’isolation par l’extérieure dont vous parlez est traitée différemment et voilà les conditions d’obtention et le montant des aides : voir tout particulièrement dans la 3 ème page de ce document https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/Aides_financieres_2020.pdf. Cela peut expliquer le montant qui vous est demandé.

Quoi qu’il en soit, renseignez-vous, faites faire plusieurs devis, le démarchage par téléphone n’est pas forcément la meilleure méthode pour être contacté. L’isolation par l’extérieur de maisons type Phénix obéit à un cahier des charges bien spécial. Il ne s’agit pas d’aller éclater les plaques de béton constituant les murs extérieurs avec la structure métallique.

A votre service si vous souhaitez d’autres renseignements. Il y a encore beaucoup à vous dire, sur la résistance thermique, le type d’isolant, le type de pose, etc….

Bien cordialement (un ex seine et marnais du nord du département ;) )

10