Conseils crépis de couleur / mélange

Daniel - 6 oct. 2014 à 21:59
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 6 oct. 2014 à 23:35
Bonjour,

Je vais crépir une montée d'escalier dans une tour ; dans un bâtiment ancien (XVIème) ; j'ai fais tomber l'ancien crépis qui recouvrait partiellement la hauteur ; le mur est en pierre et chaux ; j'ai un peu dégarni autour des pierres pour une meilleure prise ; je compte appliquer au pistolet pneumatique et bétonnière ; car il y a une bonne surface (2 étages) ; je vais prendre de la chaux et du gravier ; mais comme je veux une couleur pêche (ou avoisinant ; une couleur chaude dans tous les cas) : ne faut il pas du gravier blanc... et ensuite mettre un colorant dans la bétonnière..

Si vous aviez des conseils généraux et particuliers à me donner... pour un travail soigné ... serais volontiers preneur ! merci par avance
A voir également:

1 réponse

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
6 oct. 2014 à 23:35
bonsoir,

pour un enduit chaux traditionnel on mets du sable entre 0/2 voir maxi 0/4,mais jamais entendu des graviers et même si vous le projetez oublier pas de le talocher,par contre si c'est de l'enduit mono-couche pas de rajouts de sable,la vous devrez le lisser,gratté,le talocher légèrement en fonction de l'aspect voulu sinon pour le colorant il faut le dilué dans un seau d'eau et respecter ensuite la même quantité de colorant
0