Marre du crépi au plafond !!!

Résolu
lylyneauxchamps Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - Modifié par lylyneauxchamps le 26/05/2016 à 11:58
lylyneauxchamps Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 18:38
Bonjour... j'ai une cuisine et un grand salon attenant (70 m² environ en tout) avec un plafond très années 80 : poutres marron très sombres avec du crépi très défraîchi entre. Pour les poutres, je les badigeonne avec de la peinture mate blanche puis je les ponce grossièrement, ce qui donne un joli effet cohérent avec mes meubles campagnards. Mais pour le crépi, je ne sais que faire... quelqu'un aurait-il une idée, sachant que je ne suis pas assez costaud pour le décoller (j'ai essayé et c'est impossible). idem pour le ponçage, sans parler du problème de la poussière..
Puis-je recouvrir ce crépi avec un enduit ???? avec un revêtement style béton ciré ??? avec de la toile de verre ?? Vu la surface, il me faudrait une solution peu onéreuse... Voila plusieurs heures que je planche sur ce problème qui m'a réveillée cette nuit, mais je ne trouve pas !!!.... pour éviter d'autres nuits blanches, j'aurais besoin de vos suggestion !.. Les idées les plus farfelues sont les bienvenues ... j'ai pensé fabriquer de la peinture sablée et en recouvrir mon affreux plafond... qu'en pensez vous ?? j'avais aussi pensé à des canisses, mais là se pose le problème du coût
Merci pour vos suggestions.
A voir également:

5 réponses

lylyneauxchamps Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 28
Modifié par lylyneauxchamps le 26/05/2016 à 14:28
Merci infiniment de cette réponse précise et claire... Voici donc une photo d'un coin de ma cuisine... On voir déjà le travail que j'ai effectué sur les poutres (1/2 journée de travail !). Cependant, plus je réfléchis sur vos explications, plus je sombre dans le....découragement... Je me vois mal faire cela sur 70 mètres carrés... Pourtant je ne suis pas fainéante, mais là.... Je me demande si je ne vais pas finir par repeindre avec de la peinture pour plafond classique, tant la tâche me semble au dessus de mes possibilités... Comme je regrette de n'avoir fait aucun sport pendant toutes ces années où j'aurais pu me muscler les avant-bras en pratiquant les haltères ..!!.. Si quelqu'un a une idée plus simple à mettre en œuvre... Coller des coquillages, des nouilles (je plaisante... Ce doit être la fatigue !! ) En tout cas encore merci de votre gentillesse..... J'apprends plein de trucs sur ce forum.
17