Evier bouché

eddybarzoon - 18 oct. 2014 à 00:52
nulenconstruction Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 07:45
Bonsoir à tous,

J'ai l'évier de ma cuisine qui est bouché, c'est un double évier, quand je fait couler l'eau 20 seconde l'eau remonte dans les deux éviers...
J'ai donc évidemment dans un premier temps essayer la ventouse, le destop (inutile pour les gros bouchons...), le furet, mais rien n'y fait il reste bouché, pour finir j'ai utilisé un vieux câble électrique que j'ai dénudé pour pouvoir casser le bouchon en le rentrant par le "bouchon de visite" au fur et a mesure que je le rentre j'ai plus l'impression de le pousser que de l'enlever, pourtant quand je retire le câble il y'a beaucoup de m**rde qui ressort et qui se dépose sur le câble, résidus de plâtre, calcaire, peinture etc..

Je me pose la question de savoir si je dois continuer à enlever cette mélasse avec le câble mais j'ai peur de faire une connerie en poussant le bouchon un peu loin

Auriez vous une solution alternative mise à part appeler un plombier qui va me couter un bras ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 370
Modifié par Daniel 26 le 18/10/2014 à 06:00
Bonjour,
Utilisez la soude caustique en paillettes (avec toutes les précautions qui vont avec) , faites cela à un moment où vous n'utiliserez pas votre évier de plusieurs heures afin que le produit ait le temps d'agir.
Cdlt,
0
nulenconstruction Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 07:45
Bjr
A votre place, je demonte carrement le syphon si possible et je nettoie tout.
0