Evacuation lente avec le siphon revissé [Résolu]

Signaler
-
 montaco -
Bonjour,

J'ai emménagé depuis peu dans mon nouvel appartement et mon évier s'écoulait un peu trop lentement à mon goût.
Sous mon évier j'ai exactement ce montage (comprendre au niveau de l'évacuation de l'évier):
http://www.linternaute.com/bricolage/cuisine/photo/monter-une-cuisine-en-kit-ikea/image/evacuation-l-evier-444130.jpg

J'ai donc entrepris de démonter l'ensemble et j'ai trouvé un sacré paquet de m**** dedans, n'ayons pas peur des mots ...
Bref, bien content de mes nouveaux tuyaux propres, je fais couler de l'eau sans avoir remonté le siphon, et l'eau s'évacue à merveille dans le seau que j'ai placé en dessous. Je remonte donc l'ensemble, et là, l'évacuation met à nouveau du temps à se faire.
Je dévisse le siphon, replace mon seau, et tout s'évacue sans aucun problème.

Mes connaissances un peu limitées en plomberie m'amènent ici, si quelqu'un aurait une idée.
A priori le fait qu'il n'y ai plus d'appel d'air dans le tuyau empêcherait l'évacuation correcte. Aurais-je un bouchon plus loin que sous mon lavabo?

Merci pour vos réponses,
David.

6 réponses

Salut jai le meme probleme, as tu pu resoudre ton evacuation lente?
Comme noté, j'ai déjà fait couler de l'eau dans l'évier sans le siphon, tout s'évacue à merveille.

Mes tuyaux qui étaient pourris sont maintenant tout propres puisque j'ai tout démonté et tout nettoyé.
Messages postés
8886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 158
On est content pour vous .Merci
Bonsoir,

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

La solution miracle a été:
1) de la soude caustique déposée au niveau du trou d'évacuation de l'évier (une cuillère à soupe), 2) de l'eau bouillante versée dessus doucement, avec une louche.

Ça va faire un peu de bruit, faire des sortes de bulles ... C'est normal c'est la réaction.
Attention quand même car ça peut éclabousser si tu ne verse pas doucement, faire bien attention, mettre des vêtements qui ne craignent pas, et ça va le faire.

Répéter l'action plusieurs fois, jusqu'à obtenir un bon résultat.
Bonsoir,
Je verse directement dans la canalisation de l'eau (sans le siphon monté) depuis plusieurs bouteilles à la suite et ça coule très bien.
Par contre dès que j'installe mon siphon tout neuf et je verse de leau dans mon evier quelques bulles ressortent et l'eau stagne et commence à monter.
Donc je ne crois pas que ce soit un bouchon le problème?
Je vais de toute façon tenter le coup de l'eau bouillante
Bonjour
A mon avis vous devez avoir une sorte de siphon individuel ou collectif sur la sortie de canalisation de votre evier qui fait barrage des odeurs et dans ce cas il vous faut simplement raccorder la sortie évier sans mettre de siphon sous celui ci
=======================================
A controler,deja si les odeurs ne remonte pas dans votre tuyau de vidange c'est un signe!

2 siphons qui se suivent sur une vidange empechent le plus haut de fonctionner
Faites l'essai et tenez moi au courant du resultat Cordialement
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
751
Bsr, oui bien mais le bouchon est plus loin dans la tuyauterie, redémonte le siphon et essaie de passer dans l'évacuation un tuyau jaune souple de jardin et tu mets en eau, risque de douche, laisse une personne la main sur le robinet ou tu auras branché le tuyau souple,pour quelle ferme si echec, attention de bien maintenir un chiffon bien serré avec ta main au niveau de la jonction tuyau rigide et tuyau souple s'il y vraiment un bouchon l'eau propre apportée avec la pression va refouler, si pas de résultat tu fais couler une bonne dose de "destop" pardon pour la pub, ou équivalent dans la canalisation. Dans ton nouvel appart tu es chez toi ou en location dans ce cas, 36/15 proprio
Messages postés
8886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 158
bonjour versez de l'eau dans le tuyau sans le syphon pour voir si le tuyau est bouché et prendre un morceau de tuyau pour nettoyer ou un furet
Merci Daniel pour la réponse plus explicative.
Donc après mon siphon je fais couler l'eau pour voir si ça refoule (donc bouchon) ou pas, très bonne idée.

Je suis en location, mais dans un pays de l'est, alors pour arriver à faire bouger un proprio ici, c'est plus compliqué qu'en France ;)

En tout cas je vais tenter ça rapidement, c'est pas dérangeant en soit, mais c'est tout de même mieux de bien entretenir tout ça :)
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
751
pas de soucis, tien nous au parfum, bonne fin d'année
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
751
si le test du tuyau d'eau est un échec, tu remontes le siphon dessous et tu fais couler le déboucheur depuis l'evier, il en faut une bonne dose et laisser agir au moins une nuit, le pb pas donné ces produits
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
751
oui mettre de la pression va pousser le bouchon , il faut espérer sinon va refouler , prends des précautions sinon dégats des eaux