Remontée tache grasse sur meuble bois

Isa - Modifié le 22 mars 2018 à 16:02
Paul-Bernard Messages postés 47299 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 déc. 2014 à 23:08
Bonsoir, je repeints des vieux meubles depuis quelques années, mais là j'ai un problème avec une table qui était très abimée et tachée, malgré un décapage en profondeur et essai de tout un tas de produits (st Marc, acétone,ammoniaque,vinaigre, cif, liquide vaisselle) et lavage à grande eau, après application de la peinture une tache grasse apparait et même après reponçage et renouvellement du lavage avec dégraissants, la tache apparait à nouveau ...... Je me demande quelle sous couche appliquer afin de bloquer la remontée de cette tache, j'ai lu quelque part que la J8 de julien sert de blocage aux remontées d'huile sur les bois exotiques, je me disais que je pourrait peut être l'essayer sur ma table avant la peinture de finition ? Si quelqu'un connaît une solution efficace, je lui serait reconnaissante de la partager ! Merci d'avance ...je désespère !
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47299 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 378
3 déc. 2014 à 23:08
Bonsoir Isa.

Il est étonnant qu'un lessivage à la lessive Saint Marc et un dégraisssage à l'acétone ne soient pas venus à bout de remontées de graisse.
Mais, êtes-vous bien certaine qu'il s'agisse de graisse, et non de tannins?
De toute façon, je suppose que vous utilisez des peintures à l'eau (acryliques, alkydes en phase aqueuse), n'est-ce-pas?
Ces peintures ne sont pas isolantes, et laissent toujours remonter les tanins et graisses.
Si vous appliquez une sous-couche glycéro (qui bloquera effectivement les remontées), vous risquez de rencontrer des problèmes d'accroche de la peinture acrylique sur l'impression glycéro.
La solution la plus simple, consiste à vous servir de peintures glycéros, qui, elles, sont isolantes et permettent de bloquer toutes les remontées (tannins et graisses).
Mais je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de vrais bons conseils et vous vendre de vrais bons produits.

Bonne soirée. Cordialement.
0