Fibre de verre et mur pas droit

stephanieboninne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 28 déc. 2014 à 13:07
Paul-Bernard Messages postés 47052 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 28 déc. 2014 à 19:03
Bonjour,

J'ai acheté une maison depuis peu et je me renseigne un peu sur ce que je vais appliquer sur les murs.
Et je pense opter pour de la fibre de verre.
J'ai déjà visionner pas mal de vidéo mais il me reste une question :

Si après avoir appliquer mes lès de fibre, j'arrive à la dernière à poser et je me rends compte que mon mur n est absolument pas droit.
Que dois je faire? La seule solution serait de couper en "diagonal" (en fonction de la largeur en haut et en bas du mur) sur la longueur?
Mais cela va - t - il se voir? (Je ne sais pas encore si je prendrai avec motifs ou non)

Merci pour vos réponses & bon bricolage
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 939
28 déc. 2014 à 13:11
pour poser de la fibre, vous tracez un trait vertical commençant a 80 cm de l'angle du mur.
vous collez votre premier lès en alignement avec ce trait vertical.
vous coupez l'excédent dans l'angle.
ensuite vous repartez avec des lès depuis votre trait vertical jusqu'à l'autre angle de mur ou la aussi vous couperez l'excédent dans l'angle.
et ceci a faire pour chaque mur
1
Paul-Bernard Messages postés 47052 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 373
28 déc. 2014 à 19:03
Bonjour stephanieboninne, bonjour stf_frmu.

Pour compléter ce qu'a dit très justement notre ami stf_frmu, cette pose est tout à fait à la portée d'un débutant, à la condition que celui-ci soit appliqué et patient. J'ajouterai que le piège principal est de ne pas mettre assez de colle au mur lors de la pose, ce qui provoque au séchage des décollements de la toile de verre. N'hésitez pas à en appliquer une bonne quantité, la toile tiendra d'autant mieux, même si le séchage dure un peu plus longtemps. Et attendez le séchage complet de la colle avant de peindre la toile.
Rassurez-vous, stephanieboninne, presque toutes les pièces de presque tous les appartements ou maisons, ont des murs irréguliers, et il vous suffira, où que vous vous trouviez, de comparer les lés de coin entre eux: il est très rare qu'un mur soit parfaitement vertical, et donc les lés de coin sont presque toujours irréguliers. C'est pour cela qu'il est très important de commencer la pose par une verticale aussi parfaite que possible. La différence de largeur des lés de coin ne se voit que si vous la cherchez, et elle est tellement habituelle que personne n'y fait plus attention.

Meilleurs voeux à tous. Cordialement.
1
stephanieboninne Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
28 déc. 2014 à 13:16
Merci pour votre réponse si rapide!
Donc pour mon dernier lès je coupe l'excédent. Au final celui ci sera droit, mais avec des largeurs différentes sur toute la longueur.
Est - ce ceci va se voir ?

Je suis débutante en bricolage, pensez - vous que cette pose peut être à portée d'un bricoleur débutant? :-)

Merci
0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 939
28 déc. 2014 à 17:29
pour votre dernier et premier lès.
il ne faut jamais commencer dans un angle, car si il n'est pas droit tout est faussé ensuite

pour ce qui est de la pratique du débutant, tout dépend de votre enthousiasme et de votre envie de le mener a bien
0