Humidité

josephaurillac - 30 déc. 2014 à 11:25
 lucienpel - 31 déc. 2014 à 17:47
dans 1 piece de 20m² en sou sol, j'ai 1 mur de 8m et plafond qui n'est pas isolé, j'ai de l'humidité à dire des gouttes d'eaux sur les murs et plafond, l'été y'en as pas sauf quant il a plus et n'y quant il fait chaud dans la piece, je voudrais isoler et maitre du placo, et rajouter des radiateur.

je voudrais savoir qu' est ce qui pourrais ce produire est quelle serrais la meilleur solution pour aménager ces murs ou éliminer cette humité pour pas que ca s'accumule derriere le placo? merci.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43846 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 11 951
30 déc. 2014 à 17:05
faire une isolation ne resoudera pas vos problemes d'humidité.
il faut en premier lieu traiter l'humidité et ensuite vous pourrez isoler vos murs contre le froid

poser un drain en exterieur de votre maison
0
josephaurillac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 11:20
oué bon ok je suis mal barré, 1 dernière je voudrais savoir ci la laine de roche craint l'humidité pour simple info ? merci
0
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
31 déc. 2014 à 11:43
Bonjour
Construire une contre cloison (polystyrène expansé de 10 cm + placo) avec un large vide d'air (10 cm); ce vide ayant une entée d'air sur l'extérieur et une sortie d'air et la circulation de l'air étant forcée par un extracteur d'air électrique.
Entrée d'air à une extrémité et sortie d'air à l'autre extrémité du mur afin de ventiler sur toute le longueur de la contre cloison.
Qu'en pensent les collègues ?
0
bonjour, Il faudrait préciser si ce sous sol est enterré, même partiellement ou non.

Autrement dit si l'humidité vient de la terre ou bien si c'est simplement de la condensation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
si vous ne pouvez pas résoudre ce problème d'humidité
sur les murs, la solution de 'Dannan', lame d'air ventilée
entre le mur et l'isolant peut effectivement être mise
en oeuvre.
Cdt
0