Remplacement bloc porte

gial15 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 30 déc. 2014 à 14:27
 gial15 - 4 janv. 2015 à 07:00
Bonjour, Dans une cloison en brique rouge de 4, j'ai remplacé et scellé au plâtre un cadre en bois de porte postformée 204x73 ,comblé les trous tout autour et repris l'enduit au plâtre .Malgré les 3 entretoises vissées sur les montants et les 2 bois vissés pour maintenir l'équerrage la porte une fois remontée au bout d'une semaine ne ferme pas ( 1 à 2 mm maxi).

--où est l'erreur? car j'en ai d'autres du même type à remplacer et dans la même configuration.
....
--Les entretoises doivent elles être disposées des deux côtés du cadre pour éviter un chantournement des montants de l'huisserie?

-- NE vaudrait-il pas mieux un scellement au mortier de ciment ?Mais dans ce cas j'aurai toujours la finition au plâtre à réaliser

.--comment réparer maintenant? le chant de la porte semble être en fibré ( aspect carton ) raboter? poncer? quel chant? côté serrure ou côte paumelles...
MERCI
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
30 déc. 2014 à 15:35
vous avez les bois servant a l'équerrage en haut et le bois en bas pour l'écartement.
vous avez aussi entre le bâti et la porte des cales en bois ou plastiques.
si vous n'avez pas ces cales il faut en mettre 2/3 mm d'épaisseur.
vous avez aussi sous votre porte une cale en bois fixée sur le bâti.
les bois en haut et bas du bâti sont coté ouverture de porte, donc pas possible d'ouvrir la porte

voici comment je procède.

je refixe des bois en haut pour équerrage et en bas pour l'écartement, de l'autre coté de la porte.
je vérifie que mes cales soient bien insérer ainsi que le petit bloc de bois supportant la porte

je fixe mon bâti de porte avec sa porte dedans, ainsi rien ne bouge.
quand la porte est scellée, je retire les bois du coté qui empêche l'ouverture de porte et j'ouvre délicatement la porte.
les cales tombent, avec un petit clou je les refixe sur le bâti ou champ de porte et je referme cette porte.
laisser sécher plusieurs jours afin d'être sur que le bois ne se déforme pas.
vous pouvez pendant ce temps de séchage ouvrir et fermer (surtout refermer) la porte avec délicatesse et en laissant les cales.

ensuite vous pourrez retirer les cales et les bois d'équerrage
0
gial15 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
30 déc. 2014 à 18:37
Merci pour la méthode.Effectivement pour raison de commodité j'ai scellé le cadre seul . Je pensais que les3 entretoises vissées côte opposé à la porte] suffisaient de même que les bois d'équerrage.
Pour réparer la porte qui touche je fais quoi? faut il attendre le séchage.....
merci
0