Remplacer porte chambre par mur placo [Résolu]

- - Dernière réponse :  Gwen - 7 févr. 2019 à 16:45
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer une porte que je vais préalablement démonter bati compris pour fermer en mur de Placo.

Comment faire pour fixer ensuite le placo ?
Que doije faire pour bien fermer ? Isoler et que ça ne se voit plus ?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464
0
Merci
Bonjour,

Une fois que tout est retiré, vous mettez un rail en haut, un rail en bas, et des montants.
Il ne reste plus qu'à fixer le placo dessus.
Si vous souhaitez isoler, vous en profitez pour mettre des panneaux d'isolant dans l'armature.

Le plus délicat sera de réaliser l'enduit par dessus avec la bonne épaisseur afin de rattraper l'alignement du reste du mur...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Merci pour votre réponse.
La dimension du rail et du placo dépendra de la dimensions de lancienne porte je présume ??
Si je met seulement Placo ça suffirais ? C'est à un étage donc l'isolation peut être pas très utile ?
Commenter la réponse de Gwen
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464
0
Merci
Oui pour les dimensions...
Les rails haut et bas (horizontaux) feront la largeur de l'ouverture à combler, et les montants verticaux feront la hauteur. Je vous conseille de mettre un montant de chaque côté (contre le mur) + un au milieu.
L'isolant à l'intérieur serait surtout pour le côté phonique ! Cela ne coûte presque rien et cela apporte un plus...
De même, je vous conseille de superposer 2 plaques de BA10 de chaque côté. Ce sera plus rigide et plus résistant qu'une seule de BA13.

La seule chose qui manque pour vous confirmer la faisabilité, c'est l'épaisseur de votre mur actuel : selon qu'il s'agit d'une cloison de 70mm ou d'un mur en pierre de 200mm, il faudrait raisonner différemment pour s'adapter !

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Merci beaucoup des conseils. Excellente fin de journée merci ;-)
Commenter la réponse de Gwen