Comment conserver la chaleur et proteger le tubage de mon poele?

Jon-vie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 12:58
Jon-vie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 14:42
Bonjour,
Je voudrais savoir comment protéger mon tubage de poele à bois . Le tubage de mon poele sort sur le côté de mon mur pour ensuite remonté. A cette endroit j'effectue un agrandissement de deux chambres . Je pensse que se conduit peut chauffer la chambre ou passera le conduit . Mais comment le protéger pour éviter toute accident . Je pensais a un coffre qui monte de bas en haut du mur avec des grosse aérations en bas et en haut . Cela est possible ? Et comment le realiser . Cette méthode me faciliterais également le nettoyage du tubage .
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
4 janv. 2015 à 13:11
Bonjour pensez que si un jour il s'abime ça peut etre dangereux il faut que votre caisson soit hermétique .Peut etre mettre un deuxieme tubage dans le boisseau avec une entrée basse et une sortie haute bien étanchée .Attendez d'autres réponses peut etre une meilleure solution .
0
Jon-vie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 14:42
Merci les tubages qui sont souvent à la sortie des poeles a bois qui vont jusqu'au plafond sont souvent apparent. Mais mon conduit sortira du mur a environ 40 cm du sol pour remonter ensuite au plafon. Le mur traverser est en pierre est brique . Cependant le conduit risque d'être chaud et la rencontre avec un enfant serait dangereux . Avec des boisseaux sa ne vas pas empêcher l'entretient du tubage . Je pose cette question car je découvre cela. Je me renseigne pour un montage accessible , réalisable par moi même tt en étant non dangereux . Je prend vraiment toutes les idées . Merci .
0